Cellules intuitives ?

Mathh

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'aurais besoin de votre aide pour une demande assez spéciale. (Je ne sais même si c'est possible mais bon ^^)

En fait je souhaiterais que certaines de mes cellules soient liées de façon intuitive, je m'explique :
Je fais une feuille de calcul ou je vais remplir des données comme "un prix d'achat", "un prix de vente"," une quantité" "une marge en euros" "une marge en %"
Et en fait, ce que je souhaiterais c’est que lorsque je rentre un prix d’achat un prix de vente et une quantité la marge en euros et la marge en % se calcul (jusque là, easy !)
Par contre des fois je ne connais pas mon prix de vente mais je sais quelle marge je souhaite faire, du coup je voudrais que si je rentre mon prix d’achat, ma quantité et ma marge en %, se calcul tout seul ma marge en € et mon prix de vente …
En gros que mes cases « prix de vente » et « marge en % » communiquent : p
Si besoin de plus détail n’hésitez pas, merci pour votre aide.
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules intuitives ?

Bonjour à toutes et à tous
Une piste peut-être?

Tu saisies les cellules en jaune en fonction des données dont tu disposes.
Le résultat dans les cellules bleues
Tu masques les calculs
Tous cela si tu peux ajouter des colonnes
A suivre
 

Pièces jointes

  • margessousou.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

Mathh

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules intuitives ?

Impeccable merci beaucoup à tous pour votre aide et surtout BoisGontier, il ne me reste plus qu'a essayer d'intégrer cette macro dans ma feuille de calcul, et c'est vrai que je suis pas non plus un pro avec les macros, je vais bien voir, j'essaie et je vous tien au courant.
Dans tous les cas merci beaucoup pour cette aide super rapide ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035