Cellules Excel

O

olivez

Guest
Bonjour,

Un petit renseignement, quelle formule convient pour afficher le contenu d'une cellule liée à une autre cellule dont on connait déjà le contenu.
Ex :
Colonne A : liste de fournisseurs
Colonne B : code du fournisseurs

On donne le code du fournisseur et apparait dans la cellule suivant son nom.

Merci d'avance.

Olivier
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Olivierv

C'est la formule =RECHERCHEV(C1;A:B;2;faux), en pensant que la valeur à chercher est en C1, la fonction retournera le nom du fournisseur

Ce Lien supprimé de donnera beaucoup d'information sur les formules, à télécharger absolument.

Bonne fin journée.

Tient nous au courant.

@+Jean-Marie
 
O

olivez

Guest
Merci pour la réponse.

Je ne suis pas parvenu à rentrer la formule que tu m'as donnée.
Je sais que ce n'est pas très compliqué mais bon...

Et si tu pouvais m'indiquer le lien.

Merci
 

Pièces jointes

  • Fournisseurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 97
  • Fournisseurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 106
  • Fournisseurs.xls
    37.5 KB · Affichages: 110
J

Jean-Marie

Guest
Re...

La rechercheV ne peut fonctionner dans ton cas.
En effet cette fonction recherche dans la première colonne de la plage spécifiée, et renvoie la valeur en fonction d'un numéro de colonne de cette plage.

=INDEX(A:A;EQUIV(D5;B:B;0);1)

La fonction equiv() recherche une valeur dans la plage
et renvoie le numéro d'index dans cette plage.

La fonction index() retourne une valeur d'une plage, en fonction d'un index en X et en Y

De plus dans ce fichier, une astuce, permet de ne pas faire de condition pour éviter l'erreur NA#, il suffit de mettre le message que l'on veut voir apparaître en retour (dans la colonne des fournisseurs), et dans la colonne de recherche, la référence de la cellule qui contient le code à rechercher.

@+Jean-Marie
 
E

Emmanuel

Guest
bonjour a vous tous,

je viens d'arriver sur le forum, j'ai commencer a le survoler, super...

La fonction RECHERCHE fonctionne bien sur deux colonne, mais pour trois colonne cela se passe comment? je n'arrive pas a trouver le moyen.
(exemple : pour effectué une facture, je la référence de l'article, viens a côté la designation du produit, ça ok, mais si je veut le prix unitaire dans la colonne suite, là je ne voit plus comment faire!!!!
si vous avez une réponse merci d'avance....
au plaisir bonne soirée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule