Microsoft 365 Cellules Excel

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous.

Tout nouveau dans ce forum je voudrai améliorer mes connaissances excel et je suis sur de trouver auprés de vous des réponses.
Merci de m'accepter et apprécier vos compétences et gentillesse.
Dans ce tableau excel, quand je met le nom de la semaine souhaitée, que les cellules de donnees apparessent dans la semaine choisie dans la colonne.
Un grand merci pour votre aide et gentillesse
Plan de Production.png
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour, et bienvenu sur XLD,
N'auriez vous pas un petit fichier test anonyme, ce serait plus aisé de répondre.
D'autant que votre image est issu d'XL, il vous suffit d'exporter cette feuille dans un fichier.
Et, mieux, avec un attendu, ce sera plus clair que :
quand je met le nom de la semaine souhaitée, que les cellules de donnees apparessent dans la semaine choisie dans la colonne.
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour, et bienvenu sur XLD,
N'auriez vous pas un petit fichier test anonyme, ce serait plus aisé de répondre.
D'autant que votre image est issu d'XL, il vous suffit d'exporter cette feuille dans un fichier.
Et, mieux, avec un attendu, ce sera plus clair que :
Bonjour,
Merci de me répondre.
Je ne suis pas très fort en en formules excel .
Je peux vous joindre le fichier si vous le souhaitez et on en reparle.
Ce pourra peut-être vous aider.
Bonne journée à vous et merci pour votre aide.
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour,
Oui, donnez nous un petit fichier exemple.


Dans le fichier que je vous envoie, les semaines sont alignées avec des quantités à livrer.
Quand je saisie une valeur de semaine dans AB3, je voudrai que la colonne des quantités correspondantes viennent s'afficher dans la colonne correspondante.
Quand je saisie semaine 40 les valeurs de semaine 40 s'affichent dans la colonne correspondante.
Encore un grand Merci.
 

Pièces jointes

  • PLAN PROD.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 2

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Quand je saisie semaine 40 les valeurs de semaine 40 s'affichent dans la colonne correspondante.
La formule de base est :
VB:
INDEX(A4:X4;EQUIV($AD$3;$A$3:$X$3;0))
Mais pour éviter d'écrire des 0, et éviter les erreurs, la formule est :
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX(A4:X4;EQUIV($AD$3;$A$3:$X$3;0))=0;"";INDEX(A4:X4;EQUIV($AD$3;$A$3:$X$3;0)));"")
 

Pièces jointes

  • PLAN PROD.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 2

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Dans le fichier que je vous envoie, les semaines sont alignées avec des quantités à livrer.
Quand je saisie une valeur de semaine dans AB3, je voudrai que la colonne des quantités correspondantes viennent s'afficher dans la colonne correspondante.
Quand je saisie semaine 40 les valeurs de semaine 40 s'affichent dans la colonne correspondante.
Encore un grand Merci.
Un très grand merci pour votre aide.
Bien à vous
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
La formule de base est :
VB:
INDEX(A4:X4;EQUIV($AD$3;$A$3:$X$3;0))
Mais pour éviter d'écrire des 0, et éviter les erreurs, la formule est :
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX(A4:X4;EQUIV($AD$3;$A$3:$X$3;0))=0;"";INDEX(A4:X4;EQUIV($AD$3;$A$3:$X$3;0)));"")
Un très très grand merci pour votre aide
Bien à vous
 

JNC-DEV

XLDnaute Occasionnel
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La formule de base est :
VB:
INDEX(A4:X4;EQUIV($AD$3;$A$3:$X$3;0))
Mais pour éviter d'écrire des 0, et éviter les erreurs, la formule est :
Code:
=SIERREUR(SI(INDEX(A4:X4;EQUIV($AD$3;$A$3:$X$3;0))=0;"";INDEX(A4:X4;EQUIV($AD$3;$A$3:$X$3;0)));"")
Un très très grand merci
 

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