Cellules en couleur automatique

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème:

Dans le tableau du haut, on retrouve 7 entités (g1,d1,g2,d2,g3,d3,m4), elles mêmes divisées en plusieurs critères (non spécifiés ici).

La derniere colonne représente l'état des entités.

Je veux que (par exemple):

-Si tous les critères de l'entité G1 sont VERTS, alors la case B35 soit VERTE.
-Si un critère (au moins) de l'entité D1 est ROUGE, alors la case C35 soit ROUGE.

Vous pouvez trouvez en bas du document le résultat final cherché.
Merci d'avance !
Et n'hésitez pas à poser vos questions si je me suis mal fait comprendre.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 48
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

Vicelow,

Pourquoi avoir supprimer les noms dynamiques qui justement permettaient de déterminer facilement la colonne la plus à droite et non vide de la feuil2.

Oui on peut jouer sur les codes couleurs mais par VBA. Comme tu l'as fait dans la macro sur Double_Click des cellules. On peut partir de là et en fonction des critères de contenus et/ou de couleurs des cellules, changer l'état des cellules de la colonne H de la feuil1.

Si j'ai bien compris une cellule orange = etat VRAI pour la cellule correspondante dans la colonne H de la feuil1. C'est ça?

A plus
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

C'est tout a fai ca, pour simplifier: ORANGE=VERT.

pas de problème pour coder sous VBA. Dans mon document de base, j'ai déjà pas mal de codes sous VBA de toute façon.
Et je pense qu'il est plus simple de jouer sur les couleurs plutot que sur les valeurs puisque dans tout les cas, la cellule est soit ROUGE, soit VERTE (=ORANGE).

pour ce qui est des noms dynamiques, je les ai supprimer dans un premier temps car en faisant plusieurs test, cela ne marchait pas bien (surtout la 1ere pour la vitesse d'air qui ne marchait pas du tout). Mais je n'ai pas su trouver pourquoi cela ne marchait pas bien.


Merci ... on avance pti à pti :)
 
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

Vicelow,

Il n'est pas possible de récupére la couleur de fond d'une cellule donnée par format conditionnel. Interior.ColorIndex retourne toujours la couleur de fond initiale de la cellule (Interior.Color également)?

Quid?
 
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

Hello,

Je t'envoie un fichier zippé qui commence le travail.

Il s'appuit sur la reconnaissance des adresses de plages de cellules.
tu verras que j'ai fait quelques changements dans l'ancien code. Notament je fais intervenir des constantes de couleurs (dans un module) plutôt que les valeurs en dur(toujours moins parlante).

Les plages d'adresse à vérifiée sont rentrées également en constantes.

Pour la vitesse il vérifie la condition >=[P4] et <= [T4]
Pour la Température, il vérifie >=[P13] et <=[T13]
Pour l'hygrométrie il vérifie le code de couleur Orange ou Vert puisque ceux-ci ne dépendent pas d'un format conditionnel.

Soit certain qu'il aurait été plus facile de faire tout ceci par formule. En essayant de comprendre, peu à peu.


Je ne suis pas expert du tout

C'est une des premières choses à dire dans un nouveau post!

A+

[EDITION] Pour le bon fonctionnement du tout il faut remplir une journée entièrement sur feuil2
 
Dernière modification par un modérateur:
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

ViceLow,

j'ai changé le fichier de mon précédent post. Il est debugué.

Suggestion: peut-être serait-il préférable que lorsque tu as fini de remplir une journée dans Feuil2, puis puisse cliquer sur un bouton 'Mise à jour' qui fasse la mise à jour de la colonne H de feuil1. Cela allègerait un peu le processus qui est appelé à chaque changement d'un cellule.

Se Serait bien que tu donne un exemple des autres plage (D1 D2 etc...) avec les conditions et tout ce qu'il faut pour terminer.

A bientôt
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Bonjour !!

Le dernier fichier que tu as posté répond vraiment a quasiment tout ce qu'il me faut !!
Il me reste maintenant à déchifrer tout ces codes pour bien les comprendre et tenter de les appliquer à mes documents de bases (qui sont bien plus lourd que ce que je t'ai envoyé !!).

Donc en effet, cela risque de faire beaucoup de codes au final ! Ainsi, si cela est vraiment plus simple (a faire, et à comprendre), pourquoi pas en effet intégrer un bouton mise à jour!
Car il est vrai que la j'ai un peu de mal a déchiffrer tous les codes que t'a mis en place (surtout dans le module).

Je te prépare un nouveau fuchier reprenant tous les cas de figures existants avec les ommentaires.

Merci bcp !!
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Re,

Alors voila je te remets un fichier qui reprend l'ensemble de mes besoins (pas grand chose de plus que dans les fichiers précédents, voir commentaires).

J'ai recopié toutes les mises en forme conditionnelles (sur les 3 feuilles) ainsi que les codes sous VBA relatifs à mon ducoment.


Par contre je n'ai pas recopier tes codes VBA (étant donné que nous allons peut être opter pour un bouton "actualiser"), c'est a dire:

-"Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Union(Target, Range(Plage_G1)).Address = Range(Plage_G1).Address Then
SetCouleurs Plage_G1
ElseIf Union(Target, Range(Plage_G2)).Address = Range(Plage_G2).Address Then
SetCouleurs Plage_G2
End If
End Sub"

- Le module



PS: Une cellule noire = une cellule vide


Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

ViceLow,

Ton fichier, n'a plus rein à voir avec le premier. Et je ne referai pas ce que j'ai déjà fait. Je t'ai adressé un fichier avec un module, qui correspondait à un besoin particulier, tel qu'exprimé dans ta précédente demande. Essaie de le comprendre, de le mettre en oeuvre pour un cas différent (ton nouveau classeur) et si tu n'y arrive pas, reviens avec une question précise. On a essayé, les formules, tu n'as pas tenté de les comprendre et les mettre en oeuvre, tu les as effacées. Tu recommences avec le dernier travail que je t'ai donné.->> J'arrête là.

Peut-être que quelqu'un reprendra la main. Ou pas.....
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Re,

J'ai supprimé les formules, non pas car elles ne m'allaient pas (bien au contraire) mais simplement pour les adapter aux nouveuax fichiers.

J'ai donc retravaillé avec les codes VBA que tu m'avais fourni ... je pense être pas loin de la vérité mais cela ne fonctionne pas (le remplissage de la feuille1).

Peux-tu y jeter un oeuil stp ?
Je comprends que cela nécessite du temps et si je te sollicite de trop, j'essaierai de me rapporcher de quelqu'un d'autre.

Merci de ta compréhension.
 

Pièces jointes

  • vicelow5bis.zip
    28.3 KB · Affichages: 15
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

Hello viceLow,

Désolé, mais j'avais fini le truc et par mégarde j'ai détruit le fichier. comme je ne passe pas par la corbeille. Il ne me reste que les yeux pour pleurer:eek:

Donc, je vais recommencer.

A+
 
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

ViceLow,

Voici le fichier avec un bouton 'Mise à jour' sur la feuille GENERAL
Une fois que tu as rentré les données sur 'MEA' et 'Cabine' clique sur le bouton et le programme fera les vérifications nécessaires.

Test différentes possibilités. Et dis nous si cela fonctionne.

A+
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Merci !

La feuilles est protégée, les macro inactives et le bouton également pour cause d'un niveau de sécurité trop élevé aparament.

Je pense que toi seul peux modifier ce niveau.
Merci



Staple: Oui ce que j'appelle feuille1 c'est la feuille "GENERAL" ... et dans ce que j'avais fait, c'est la mise en couleur automatique de la colonne E qui ne fonctionnait pas.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 235
Messages
2 086 476
Membres
103 227
dernier inscrit
maloalek