Cellules en couleur automatique

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème:

Dans le tableau du haut, on retrouve 7 entités (g1,d1,g2,d2,g3,d3,m4), elles mêmes divisées en plusieurs critères (non spécifiés ici).

La derniere colonne représente l'état des entités.

Je veux que (par exemple):

-Si tous les critères de l'entité G1 sont VERTS, alors la case B35 soit VERTE.
-Si un critère (au moins) de l'entité D1 est ROUGE, alors la case C35 soit ROUGE.

Vous pouvez trouvez en bas du document le résultat final cherché.
Merci d'avance !
Et n'hésitez pas à poser vos questions si je me suis mal fait comprendre.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 48
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

bonjour Vicelow,

Ce qui serait bien, ce serait de nous dire sur quels critère les cellules de la colonnes "Etat" change de couleur. Nous pourrions l'automatiser par des formats conditionnels.

A+ de te lire
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Cellules en couleur automatique

Bonjour,

Voir PJ

Code:
Function TousCoul(champ As Range, coul)
  For Each c In champ
    t = t + IIf(c.Interior.ColorIndex = coul, 1, 0)
  Next c
  TousCoul = (t = champ.Count)
End Function

Function UnCoul(champ As Range, coul)
  For Each c In champ
    t = t + IIf(c.Interior.ColorIndex = coul, 1, 0)
  Next c
  UnCoul = (t >= 1)
End Function


JB
Formation Excel VBA JB
 

Pièces jointes

  • Classeur1(2).xls
    31.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur1(2).xls
    31.5 KB · Affichages: 62
  • Classeur1(2).xls
    31.5 KB · Affichages: 66

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Voici le fichier avec les sous critères en "Feuille 2".

Les couleurs sur cette feuilles 2 sont définies par des mises en formes conditionnelles (en fonction des tolérances indiquées).

Le principe est le meme:

si au moins un sous critère de la feuilles 2 est ROUGE, alors, la colonne "Etat" du critère concerné sera ROUGE sur la feuille 1.


Pas facile a expliquer désolé.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    31.5 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xls
    31.5 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xls
    31.5 KB · Affichages: 70

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Merci pour cette solution Hasco .... cela fait grandement avancer mon probèleme !!

Et je vois que ta a bien saisi mon besoin donc je vais pousser un tout peu plus loin el raisonnement et j'aurais vraiment mon fichier idéal !!

Reprenons le même fichier ... sauf que maintenant, sur la Feuille2, nous somme mardi (colonne G) et de nouvelles données ont été rentrées manuellement. Je voudrais donc que les formules de la Feuille1 s'appliquent à ces nouvelles données.
Autrement dit, il faudrait qu'en feuille1, on retrouve l'état (colonne H) des critère, à l'instant T (= les dernières valeurs qui ont été rentrées).


Encore merci ! jai avancé plus vite avec vous en 1 heure que seul en plusieurs jour :)
 

Pièces jointes

  • vicelow(2).xls
    33.5 KB · Affichages: 47

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

J'en suis fort désolé ....

Mais je n'ai pas compri comment tu as défini tes zones, ni même leur intérêt.
Le fichier que tu m'avais envoyé avant marchait niquel !! Seulement j'aimerai que cete formule s'applique à toutes les zones et ceci uniquement pour les dernières valeurs rentrées manuellement.

Imaginons:

- (sur la feuille2) toute la colonne F est verte >> H3 / H4 et H5 sont vertes également (sur la feuille1)

- le lendemain, je rentre des nouvelles valeurs (colonne G feuille2) , si un des sous critères est rouge ... la case "etat" correspondant sur la feuille1 se met au rouge.
 
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

Re bonjour,

Regarde dans le fichier, j'ai rajouté quelques notes sur les formules qui retourne l'adresse des dernières zone rentrée soit le Mardi dans la feuil2.

Imaginons:

- (sur la feuille2) toute la colonne F est verte >> H3 / H4 et H5 sont vertes également (sur la feuille1)

- le lendemain, je rentre des nouvelles valeurs (colonne G feuille2) , si un des sous critères est rouge ... la case "etat" correspondant sur la feuille1 se met au rouge.

C'est à cela que répondent les formules et noms donnés dans le fichier.
Les zones nommées dynamiquement trouve la dernière journée rentrée en Feuil2 (Le Mardi de S27). Les formules Feuil1!H3:H5 compare les données et retourne Vrai si elles correspondent aux critère ou à 0 ou FAUX sinon.

J'avais mis un Format conditionnel sur les cellules de Feuil1!H3:H30 qui mettait tout en rouge si les conditions étaient non égales à VRAI. Ce qui permettait de voir Soit les données fausses soit les données non encore rentrées.

A bientôt
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Bonjour,

Alors j'ai bien potassé tout ca et je comprend déjà bien mieu le principe !

Question: est-il possible de travailler par rapport aux couleurs et non par rapport aux valeurs entrées ?

Je m'explique:

En feuille2 , les cases se mettent déjà en couleur en fonction des valeurs rentrées ! Ainsi, en feuille1 , pourquoi ne pas se baser directement sur les couleurs qui sont en feuille2.

Je demande cela car des fois, ce ne sont pas des valeurs qu'il faut rentrer mais directement un état (OK > vert , ou non OK > rouge). Tu comprendras mieu en regardant les commentaires que j'ai rajouter en feuille2.


Merci et n'hésites pas à me questionner si tu n'as pas tout compris!
 

Pièces jointes

  • vicelow3.xls
    41.5 KB · Affichages: 62

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Désolé : pour info ... pour simplifier la chose, une cellule "C" (ORANGE) équivaut à une case VERTE.

Et de la même manière que précédemment, la feuille1 ne doit tenir compte que de la colonne REMPLIE la plus à droite de la feuille2.


Vraiment pas évident de se faire comprendre sur des sujets comme ca ... j'epsere être clair.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12