Cellules en couleur automatique

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème:

Dans le tableau du haut, on retrouve 7 entités (g1,d1,g2,d2,g3,d3,m4), elles mêmes divisées en plusieurs critères (non spécifiés ici).

La derniere colonne représente l'état des entités.

Je veux que (par exemple):

-Si tous les critères de l'entité G1 sont VERTS, alors la case B35 soit VERTE.
-Si un critère (au moins) de l'entité D1 est ROUGE, alors la case C35 soit ROUGE.

Vous pouvez trouvez en bas du document le résultat final cherché.
Merci d'avance !
Et n'hésitez pas à poser vos questions si je me suis mal fait comprendre.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 47
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 53
  • Classeur1.xls
    19.5 KB · Affichages: 48
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

Vicelow,

La feuille n'est nullement protégée.
As-tu bien demandé l'activation des macros à l'ouverture du fichier?
Ou regarde dans Options/Sécurité le bouton 'Sécurité des macros' et mets le niveau sur Moyen.

A+
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Magnifique !

Etant en WE, je n'ai pas regardé les codes VBA dans tous leurs détails. Je pense que vous en faites autant :p

Tout marche sans problème à part pour les zones qui sont remplies avec des mises en forme conditionnelles. En effet, sur la feuille "GENERAL", les cases E10, E11 et E13 restent rouge quelques soient les valeurs rentrées sur les feuilles "MEA" et "Cabine".

Il n'y aura donc plus qu'a régler ce petit problème (ne vous embétez pas avec ca ce WE, on en reparle lundi si cela vous va mieux).
Egalement (si c'est possible facilement, sinon nous ferons sans): assimiler une cellule noire à une cellule vide.

Une fois ce problème résolu, j'étudierai en détail tous les codes et les appliquerai à mon document d'origine.

Merci , merci, merci et bon Week End
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Hello à tous !!

Nous revoila parti pour une semaine de boulot !! :/

J'ai essayé de chercher ce matin quel pouvait être le problème, mais je ne suis malheuresement pas assez expert et je n'ai pas su déterminer d'ou venait ce problème pour les critères soumis à des mises en forme conditonnelles.

Merci !
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Hello !!

Content de moi, j'ai enfin trouver !!

En fait, pour les tableaux soumis à des mises en forme conditionnelles, on ne pouvait pas mettre (dans le module):

If c.Row = 47 Then
bTensionA = bTensionA And c >= [E44-T39] And c <= [E447-T39]


j'ai donc remplacé cela par:

If c.Row = 47 Then
bTensionA = bTensionA And c >= .Range("AE47") And c <= .Range("AF47")


Et cela marche !! :) Par contre j'ai détaillé ligne par ligne pour ce qui est des paramètres TensionA et TensionB. De cette façon, si quelqu'un doit par la suite modifier la tolérance par exemple, il peut le faire directement sur la feuille Excel et la modification sera prise en compte par le "module" ... Pas besoin de modifier le code dans le "module".


Comme prévu, il me reste un tout petit problème à résoudre:

Comment faire pour assimiler une cellule NOIRE à une cellule vide ??? Car à l'heure actulle, lorsqu'une colonne est remplie avec des cellules NOIRES, la colonne "ETAT" de la feuille "GENERAL" passe au rouge partout !


On y arrive :) :)
Merci d'avance !
 

Pièces jointes

  • Vicelow5 OK.zip
    31.3 KB · Affichages: 13
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

Bonjour ViceLow,

Désolé pour le temps de réponse, mais 10 jours de vacances étaient les bienvenus.

Voici donc, si j'ai bien compris. Si les cellules sont noires dans la dernière colonne traitée des feuilles "MEA' et 'Cabine' les valeurs de la colonne 'Etat' de la feuille 'General' se mettent à Vrai donc en vert après mise à jour.

A+
 

vicelow20000

XLDnaute Nouveau
Re : Cellules en couleur automatique

Hello !!

Ahh ... les vacances :cool:... C bientot pour ma part, on attend !

Merci pour ta réponse, mais en fait, si les cellules sont noires dans la dernière colonne saisie des feuilles "MEA" et "Cabine", la colonne ETAT de la feuile "général" ne doit pas prendre compte de ces dernières.

Cellule noire = cellule vide.


Autre mini question: est-il possible de ne pas faire apparaître le texte "VRAI" (ou "FAUX") dans la colonne ETAT , pour ne garder que la couleur ?


Merci
 
G

Guest

Guest
Re : Cellules en couleur automatique

Hello ViceLow,

Pour la première question, il aurait fallu demander cela au début. Pour ne pas tenir compte des cellules Noires ou ayant le texte NT nous aurions pu adopter d'autres procédures. Mais comme je te l'ai déjà dis, je ne referai pas ce que j'ai déjà fait. A cahier des charges précis, résultat précis.

J'ai remis le fichier dans son état ultérieur.

Ne demander la mise à jour de GENERAL (bouton 'Mise à jour') que lorsque de nouvelles données pour un nouveau jour ont étées saisies dans MEA et Cabine.

Pour la deuxième question il suffit de mettre la police d'écriture des VRAI et FAUX à la même couleur de fond dans les formats conditionnels. Et le texte n'apparaîtra pas. Ce qui est fait dans le fichier joint.


A bientôt
 

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035