XL 2010 Cellules à vérrouiller

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum, Bonjour tout le monde et bonne fin de semaine

Veuillez m'aider à trouver une formule ou un code VBA qui peut verrouiller les cellules jaunes s'il n'y a pas de taux dans les cellules vertes
Si les cellules vertes sont vides, on ne peut pas écrire dans les cellules jaunes, car elles seront verrouillées
Je joints un exemple pour me faire bien comprendre

Merci beaucoup pour votre aide

Lipadec
 

Pièces jointes

  • Cellules à vérrouiller.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 20

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je te propose le fichier en pj
les colonnes E et F sont verrouillées et la feuille est protègée par un mot de passe vide.
Sur modification des cellules de la colonne c on déverrouille les cellules jaunes
 

Pièces jointes

  • Cellules à vérrouiller.xlsm
    18.5 KB · Affichages: 26

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum et bon Dimanche à tous

Bonjour Sousou et merci pour ta réponse.
Sur le fichier exemple que j'ai posté, les places des cellules vertes et jaunes ne sont pas les mêmes que dans mon fichier.
Ton code est formidable, mais voici mes remarques:
- Quand les cellules vertes sont vides, toute la feuille est protégée. Dans mon fichier, la feuille est déjà protégée , et j'ai d'autres cellules jaunes qui ne sont pas verrouillées pour les utilisateurs. Si j'applique ton code, personne ne peut rien écrire là où il a la possibilité d'écrire.
- Quand les cellules vertes sont vides, il faut que ce qui a été écrit dans les cellules jaunes s"efface.
- Dans mon fichier, les cellules vertes sont le C13 et le C14, les jaunes sont dans la plage E11:F14
- J'aimerai que ton code fonctionne sur ces cellules et non pas d'autres.

Merci beaucoup pour ton aide et l'effort fourni
J'aimerai aussi recevoir d'autres propositions si c'est possible.

Bonne fin de journée

Lipadec
 

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde

Merci beaucoup Sousou pour ta participation à ce post, mais la solution que tu me proposes ne fait pas l'affaire comme je veux
Pour cela, je vais me contenter d'effacer ces cellules manuellement, à moins si je reçois d'autres propositions.
Merci beaucoup

Lipadec
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210

Statistiques des forums

Discussions
312 487
Messages
2 088 825
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee