Cellule

  • Initiateur de la discussion Ricco
  • Date de début
R

Ricco

Guest
Bonjour à tous,
C'est avec plaisir que je vous soumet mon petit problème que je n'arrive pas à régler et cela depuis bientôt une heure.
Voilà :
Sachant que la lettre A = 1, que la lettre B = 2, que la lettre C = 3, etc ... Quand je saisis une lettre dans A1, je souhaiterais que la valeur correspondante s'affiche dans A2. J'ai tenté de faire une formule avec 'SI' mais elle est trop longue et ça ne fonctionne pas !!!
Si quelqu'un pouvait me dire comment procéder, je lui en serais reconnaissant. Merci d'avance.
Ricco
 
R

Ricco

Guest
Bonjour Bertrand,
Merci pour ta réponse si rapide. Aussi, je regrette, mais je ne comprend pas ton explication !!!
En fait, je ne suis peut-être mal expliqué. Si je saisis en A1 la lettre 'A', la valeur '1' doit apparaître dans la cellule A2, si je saisis en A1 la lettre 'B', la valeur '2' doit apparaître dans la cellule A2, etc jusqu'à la lettre 'W' pour la valeur '26' ...
En souhaitant avoir été plus clair :unsure:
Ricco
 

Marc77

XLDnaute Occasionnel
Re Ricco et le forum

Voici un fichier qui va peut etre t'aider

A+Marc [file name=recherchev_20050802214659.zip size=2850]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchev_20050802214659.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherchev_20050802214659.zip
    2.8 KB · Affichages: 5
R

Ricco

Guest
Re-bonjour Marc,
Merci beaucoup pour ton aide et ton fichier. Cela fonctionne parfaitement. Tu me sors là une grosse épine du pied et je t'en suis reconnaissant.
Je te souhaite une très bonne soirée et merci encore.
Ricco
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 409
Membres
103 540
dernier inscrit
rmedramzi