cellule se référant à d'autres cellules

vivi76

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,

Afin de résoudre partiellement un problème posté sous le nom de "recopiage contenu cellule selon un plan d'essai", je souhaite trouver une macro (ou pourquoi pas une fonction) qui me permettrait d'enregistrer des valeurs contenues dans des cellules sur un simple clis de souris.

Je m'explique : je souhaite que dans une cellule B3 (qui contient un nombre) on puisse y référer les valeurs de deux autres cellules (B4 et F6 par exemple) sans pour autant les affichers dans la cellule A1. Par la suite sur une seconde feuille je voudrais que lorsque l'on demande le contenu de A1 dans les cellules B1 et C1 soit référer les valeurs enregistrer auparavant (soit ici B4 t F6)

existe t'il une macro permettant de réaliser ceci?


en tout cas merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 51
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 59
  • exemple.xls
    13.5 KB · Affichages: 58

vivi76

XLDnaute Nouveau
Re : cellule se référant à d'autres cellules

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour Eric S,

Oui en effet après relecture c'est incompréhensible. Voila ma requète corrigée:

Afin de résoudre partiellement un problème posté sous le nom de "recopiage contenu cellule selon un plan d'essai", je souhaite trouver une macro (ou pourquoi pas une fonction) qui me permettrait d'enregistrer des valeurs contenues dans des cellules sur un simple clis de souris.

Je m'explique : Sur une première feuille, je souhaite que dans une cellule B3 (qui contient un nombre) on puisse y référer les valeurs de deux autres cellules (B4 et F6 par exemple) sans pour autant les affichers dans cette première (la cellule B3). Par la suite sur une seconde feuille je voudrais que lorsque l'on demande dans la cellule A1 le contenu de B3 Feuil1, dans les cellules B1 et C1 soit référer les valeurs enregistrer auparavant (soit ici B4 t F6 de Feuil1)

existe t'il une macro permettant de réaliser ceci?

Cependant, vu que mon problème "recopiage contenu cellule selon un plan d'essai" a été résolu, cette question n'est plus qu'à titre informative.

Merci d'avance


en tout cas merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 56
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 57
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 61

vivi76

XLDnaute Nouveau
Re : cellule se référant à d'autres cellules

vivi76 à dit:
--------------------------------------------------------------------------------

désolé nouvelle petite erreur

Par la suite sur une seconde feuille je voudrais que lorsque l'on demande dans la cellule A3 le contenu de B3 Feuil1, dans les cellules B3 et C3 (Feuil2) soit référer les valeurs enregistrer auparavant (soit ici B4 t F6 de Feuil1)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 551
Membres
104 210
dernier inscrit
mjub