Cellule liée à une case à cocher

ichon

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je cherche à résoudre un problème concernant la cellule liée d'une case à cocher.
Pour faire simple, sur la ligne 1, disons que j'ai une case à cocher par dessus A1 dont la cellule liée est par exemple "B1".
En C1 j'ai une cellule dont le contenu prend un format (Mise en forme conditionnelle) en fonction de la valeur de "B1" (Vrai ou faux). Jusqu'ici c'est ce que je veux donc tout va bien.
Mais je veux ça sur plusieurs lignes, et quand je copie ma ligne 1 en ligne 2, la 2ième case à cocher qui se trouve par dessus A2 a pour cellule liée "B1":rolleyes:. Or je voudrais décaler la cellule liée en même temps pour avoir "B2".... Car j'ai besoin de centaines de lignes et je ne veux pas aller choisir la cellule liée de chaque case à cocher à la "main"!
J'espère avoir été assez précis, c'était ma première question, dites moi si ça va pas.
Merci pour votre aide
bye
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule liée à une case à cocher

Bonjour à tous,
Salut Excel_lent :),

Mon ami Tatiak : serait-il possible d'avoir un Delete des Chbx si les valeurs en colonne A sont modifiées ?

Arf, une contrainte de plus..

Ami Excel_lent : mes "boutons" sont réapparus avec tes Vraies "Fausses Cases à cocher"

A+ mes amis et bien sur avec tout plein d'humour pour vous deux
A+ à tous
 
Dernière édition:

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Cellule liée à une case à cocher

Bonjour tous le monde,

Un autre exemple : Création des CheckBoxs, des cellules liées et des MFC.

Tu entres le nombre de CheckBox que tu veux avoir et tu valides.
Les checkBoxs se mettent dans la colonne A, les cellules liées dans la colonne B et les MFC dans la colonne C.

Au péalable les anciens CheckBoxs, les cellules liées et les MFC sont supprimées

Code:
Sub CHCKBX_Add()
Dim k As String, Ctrl As MSForms.CheckBox, Position As Range, X As OLEObject, i As Integer
k = Application.InputBox("Saisir un nombre", "Nombre de Controle", , , , , , 1)
If Val(k) = 0 Or k = "" Then Exit Sub
Application.ScreenUpdating = False
Columns(3).FormatConditions.Delete
Columns(2).Clear
For Each X In ActiveSheet.OLEObjects
  If Left(X.Name, 5) = "Check" Then X.Delete
Next
Set Position = Range("A1")
For i = 1 To k
   Position.EntireRow.RowHeight = 15.5
   Set Ctrl = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms.CheckBox.1", _
   Left:=Position.Left, Top:=Position.Top, Width:=Position.Width, Height:=Position.Height).Object
        With Ctrl
          .Caption = "ChckBx" & i
          .LinkedCell = Cells(i, 2).Address
          .Value = False
        End With
          With Position.Offset(0, 2)
            .FormatConditions.Add Type:=xlExpression, Formula1:="=" & Range("B" & i).Address & "=VRAI"
            .FormatConditions(1).Interior.ColorIndex = 6
          End With
   Set Position = Position.Offset(1)
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Belle astuce Excel_lent tes vraies / fausses cases à cocher :)

Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Creation CheckBox.zip
    22.7 KB · Affichages: 252
Dernière édition:

breizhinours35

XLDnaute Nouveau
Re : Cellule liée à une case à cocher

bonjour, et tout d'abord désolé de revenir sur un vieux sujet... aurais-je ma réponse ici?

dans un classeur excel on va dire que j'ai deux pages pour faire simple...

sur la première feuilles : des coordonnées de clients (Nom, prénom...) + une case à cocher.

SI je coche cette case, je voudrai que certaines cellules de la ligne du client soir recopiées sur la deuxième feuille. Le must serait évidement qu'elle se recopient sur la première ligne vide et non pas sur la ligne 45 si j'ai coché le client de la ligne 45...

j'espère avoir été clair... merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
218

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 797
Membres
104 275
dernier inscrit
Manu974