Cellule fusionnée et filtre

  • Initiateur de la discussion Matt
  • Date de début
M

Matt

Guest
bonsoir le forum
voila, je sèche lamentableme,t avec un problème de cellule fusionnée (par obligation) et la commande filtre.
En effet, cette commande ne laisse apparaître que la première ligne non fusionnée.
Hors il s'avère que j'ai impérativement besoin de la seconde et de la troisième ligne.
Y-a-til un moyen (à votre connaissance) de contourner ce problème ?
Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à ce post
Matt
 
M

Matt

Guest
bonsoir guitarde et tous mes remerciements car ta solution est vraiment trop simple je vais vérifier de suite, mais déjà je te fais confiance et te remercie de tout coeur.
vraiment, tu as pluq d'une corde à ta guitarde
Bonne soirée et encore merci
Matt
 
M

Matt

Guest
Je reviens vers toi, car je ne trouve pas la fonction que tu décris, mon problème est la fusion de A3:A5 et celle que tu me décris

centrer sur plusieurs colonnes au lieu de fusioner

ne semble pas adaptée
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Matt, bonjour Eric,

Effectivement la fonction que tu recherches serait 'centrer sur plusieurs lignes' et elle n'existe pas.

Peux-tu envoyer un exemple ce qui sera beaucoup plus clair?

fichier .zip sans accent ni espace et de -de 50Ko.

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Eric,

En fait, ce que tu indiques correspond en français à 'centrer sur plusieurs colonnes'.

Ce que Matt voudrait, si j'ai bien compris, c'est la même chose avec l'alignement vertical qui permettrait de centrer sur plusieurs lignes.

@+

Gael
 
M

Matt

Guest
bonsoir Eric, Gael, le forum
je vois Gael que tu m'as bien compris c'est effectivement ce que je souhaiterai obtenir : centrer sur trois lignes afin de pouvoir par le biais du filtre obtenir ces trois lignes en même temps
Merci de vous pencher sur mon cas
Matt
 

guitarde

XLDnaute Junior
Désolé je n'avais pas compris cette nuance.

Le filtre automatique permet d'avoir qu'une seule ligne comme entête.

Tu devras mettre le contenu de tes 3 lignes d'entêtes en une seul.
Tu peux utiliser la fonction Wrap Text qui permettra d'afficher plusieur lignes dans la même cellule.

Si tu désire garder des lignes d'entêtes qui s'appliquent à différentes colonnes alors tu peux insérer une ligne entre de facon à n'avoir qu'une seule ligne de titre directement au dessus de tes données.

Je ne sais pas l'équivalent en francais de Wrap text mais tu trouveras cette option aussi dans Format de cellule, la 1ere boite à cocher.

Salutations
Eric
 
M

Matt

Guest
Je te remercie Eric de tes conseils et de ta disponibilité.
Même si je suis très faché avec toutes langues autres que le français je vais tester des demain tes conseils et voir ce que je peux faire.
merci du temps que tu m'as consacré.
Matt
 
M

Matt

Guest
Voici un petit fichier pour exemple de ce que je cherche
Merci de vous pencher sur le problème
Matt [file name=cellfusionfiltre.zip size=3042]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/cellfusionfiltre.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • cellfusionfiltre.zip
    3 KB · Affichages: 46

Gael

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour à tous,

Je ne suis pas très fier de ce que je te propose mais enfin, on peut toujours essayer:

Tu enlèves la fusion des lignes sur les cellules et tu écris sur chaque cellule le même chiffre (4,4,4 puis 5,5,5...). Pour que l'affichage soit correct, tu masque le premier et le dernier en mettant une police de couleur blanche (identique à la couleur de fond) ce qui fait qu'on ne voit qu'un seul chiffre mais le filtre va sélectionner les 3 lignes.

Désolé d'être aussi peu inventif.

@+

Gael
 
M

Matt

Guest
Bonsoir Gael
Tu as eue la même pensée que moi a quelque chose près
Je venais de mettre Ex =A16 puis =A17 le tout en police blanc puis une zone de texte par dessus mais ca fait vraiment bricomarché du coin
je pense que ce n'est pas possible autrement et c'est dommage pour moi. Enfin il faut se faire une raison.
Merci à toi et au forum
Matt
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
587

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 481
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035