Cellule fixe ?

thierry

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je dispose d'un classeur comportant trois feuillets. Sur le premier se trouvent des cellules qui renvoient vers le second. La valeur de la cellule B7 du feuillet 2 varie en fonction du calcul de la cellule D7 du feuillet 1. J'archive les valeurs de la cellule B7 du feuillet 2 sur le troisième feuillet. Je reprends la valeur de cette cellule à la main car en écrivant "=Feuillet2!$B$7" j'obtiens un résultat qui change après chaque ajout sur le feuillet 1.

Existe-t-il une fonction qui puisse recopier la valeur de la cellule B7 sans la formule sous-jacente ?

Merci par avance et bon week end à tous !
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellule fixe ?

Salut thierry et le forum
Existe-t-il une fonction qui puisse recopier la valeur de la cellule B7 sans la formule sous-jacente ?
Non ! une fonction donne toujours un résultat remis à jour à chaque calcul de la feuille.
On peut faire une copie de la valeur Manuellement et un collage spécial Valeur.
On peut rendre ça automatique par macro à lancement automatique qui se déclencherais (d'après les explications) lors du changement de D7 de Feuille 1.
A+
 

thierry

XLDnaute Junior
Re : Cellule fixe ?

Salut Gorfael,

Merci pour cette explication ! En réalité, ce cas de figure est encore plus compliqué. Les prochaines cellules que je devrai compléter manuellement sur le feuillet 1 (la dernière ligne actuelle) seront les B418, C418, D418, E418, F418, G418 et H418. La valeur des cellules des colonnes B à M du feuillet 2 seront automatiquement changées. Mais pas sur toutes les lignes. Par exemple, si j'inscris "1" en B418 (feuillet 1) ce seront les cellules B9 à M9 qui seront changées. Si j'inscris "3", ce seront les cellules B11 à M11 qui seront changées.

A ce jour, lorsque je désire archiver les valeurs du feuillet 2 (et qui changent régulièrement), je n'ai d'autre choix que d'aller les chercher sur le feuillet 2 et de les recopier à la main sur le feuillet 3.

Pour être plus précis, les valeurs qui seront modifiées dans les colonnes B à M du feuillet 2 seront reportées respectivement en B284, C284, D284, F284 et K284 (feuillet 3).

Est-ce vraiment compliqué de recourir à une macro ? Ou est-il préférable de se restreindre à une mise à jour régulière ?

@ +
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
243

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 040
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02