Cellule avec liste déroulante, renseignée automatiquement sous condition

Get's

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Notre association naturaliste diffuse un tableur de saisie pour permettre aux bénévoles de saisir leurs observations en utilisant des référentiels (ceux de notre base de données).
Je joins un petit bout de mon tableur pour présenter mon souci.

Comment ça se passe:
- les personnes choisissent tout d'abord la "Classe" (colonne A).
- ensuite, ils entrent soit le nom latin (colonne B), soit le nom vernaculaire (colonne C) de leur espèce.
Pour ce faire, j'ai utilisé les listes déroulantes en prenant en compte ce qui a été saisi dans la "Classe". La liste déroulante ne lui propose que les espèces qui appartiennent à la Classe choisie.
- chaque espèce possède un identifiant unique (REF) qui apparaît dans la colonne F (j'utilise les colonne D et F pour décomposer ma formule dans F).

Le lien entre le nom de l'espèce et l'identifiant unique se fait sur les feuilles "Latin" et "Vern". Pour alléger la table, je n'ai laissé que les espèces pour la Classe Amphibien (48000 noms latins et 1000 noms vernaculaires pour le tableur complet).

Ce que je souhaite faire:
Je voudrais que lorsque l'on saisi le nom latin d'une espèce, le nom vernaculaire apparaissent automatiquement en utilisant la feuille "Vern".
Et inversement, le nom latin se remplit automatiquement quand on saisit le nom vernaculaire (utilisation de feuille "Latin").

J'ai tenté d'utilisé la formule Recherchev, mais je me retrouve logiquement avec une référence circulaire.

Avez-vous une solution?
Merci à ceux qui pourront se pencher sur mon problème.
 

Pièces jointes

  • Saisie_BBF_2007 light.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 88

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
781

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote