XL 2016 Catalogue

Legrand

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je suis débutante en VBA avec peu de connaissance j’ai mis quelques codes trouvés sur Google.

J’ai un classeur avec deux onglets BDD et Liste, un Userform avec un multipages

Le premier sert à un insérer une nouvelle référence à la suite sur l’onglet BDD (9 textboxs, 9 label, 2 commandes boutons et un label doit afficher le dernier N° de photo sera toujours un chiffre

Le deuxième cherche à rechercher un article avec une sélection d’une combobox et d’un textbox d’une listView et d’une Image

Lorsque je recherche un article par recherche intuitive la listview affiche le résultat et affiche l’image

Mais je ne sais pas faire la programmation

Je ne sais pas si j’ai mis les bons contrôles dans l’userform

D’avance merci
 

Pièces jointes

  • val.xlsm
    25.6 KB · Affichages: 89

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je suis en train de pondre une solution avec une seule page, c'est à dire sans MultiPage.
Mais j'aimerais savoir quels sont les champs qui devraient pouvoir faire l'objet d'une recherche dans la base, sachant que pour ceux là les listes en feuille "Liste" ne seront alors pas utilisées. Elles seront en effet constituées dynamiquement en fonction de ce qui existe dans la base et des choix déjà effectués.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a pas d'ordre imposé des sélections, mais j'ai intégré la catégorie, mais quand même laissé la caractéristique parce qu'elle n'a pas de liste dans la feuille "Liste", et la Référence parce qu'il me semble que c'est l'identifiant principal.
Dans la feuille "Liste" la Catégorie n'est plus utilisée.
 

Pièces jointes

  • CBxLiéesLegrand.xlsm
    387.7 KB · Affichages: 75

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Legrand
Bonsoir le Fil (Dranreb) ,le Forum
Bon j'avais fait ceci ! Lol
Rien à voir avec l'excellent travail de Dranreb §
je me suis contenté de répondre à la demande
j'ai conservé le Multipage et travaillé sur la feuille "Recherche Article"
je n'ai donc pas utilisé la feuille de Données "Liste"
je n'ai pas d'image donc je n'est pas traité l'affichage (Click sur ListView ) ou si Un seul article trouvé .
a voir donc
Bonne fin de Journée
Amicalement
jean marie
 

Pièces jointes

  • Gestion BDD Chti160-1-1.xlsm
    46.3 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
523
Réponses
10
Affichages
326

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87