Casse tete Filtre automatique

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous, Bonjour le Forum,
je suis en pleine etude des possibilites sous VBA en ce moment et je crois avoir trouve un probleme a la hauteur des competences des nos meilleurs amis du forum:)

Dans mon fichier joint, vous trouverez le fichier utile pour comprendre mes explications.

je dispose d'un tres large base de donnee que je souhaite trier et reexploiter dans des feuillet differents.

l'idee est de selectionner selon 2 conditions:
- Sample point (colonne D)
- Analyte (colonne E)
et copier coller les valeurs de la colonne G dans le feuillet correspondant.

en amont je cree les feuillets adequats avec les Sample points souhaites.
exemple feuillet 1 = DW PMPS DISCH
devra regrouper DW PMPS DISCH et DW PMPS DICSH ligne 1

Est il possible de creer une condition pour que la macro filtre les donnees de la colonne D feuillet "All Data" en fonction des sample points precises dans la ligne 1 de chaque feuillet?


Ensuite feuille par feuille,en fonction de l'analyte explicite dans les cellules de la ligne 4 appliquer un second filtre sur la colonne E?
Les analytes sont classes par ordre alphabetique, ca peut aider pour coder ...:)

Une fois cela fait, copier coller la colonne G moins la ligne, resultant de ce tri, dans le feuillet utilise et dans la colonne adequate.

Ensuite repeter l'operation sur tous les feuillets fonction des sample points et des analytes indiques.
le format de chaque feuillet etant standard et prepare manuellement avec les noms des sample points souhaites dans chaque feuillets dans la ligne 1 pour ne pas en rajouter :)

J'espere avoir ete clair et surtout j'espere que vous pourrez m'aider car c'est veritablement un casse tete et c'est juste irrealisable a la main... le fichier attache ne represente que la partie emergee de l'iceberg, voir la goutte d'eau au sommet :)

Merci beaucoup!
 

Pièces jointes

  • File Examplev1.xlsm
    42.7 KB · Affichages: 85

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : Casse tete Filtre automatique

merci je vais regarder ca demain matin. et oui il est 20h40 chez moi ...
je n*ai jamais utilise le filtre avances. je ne vois pas encore comment inclure mes deux conditions pour copier ensuite mais si c'est possible ce sera parfait:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 581
Messages
2 089 916
Membres
104 304
dernier inscrit
halo palo