Casse Tete Excel: Tableau de renseignements

@urelie

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai besoin de mettre au point un tableau excel tres compliqué pour mes petites connaissances excelliennes:
J'ai un premier tableau:

Colonne 1: Marque
Colonne 2: sous marques
Colonne 3: distributeur
...
colonne x: conditionnement (boite de 6, 12,...)

Je dois faire remplir un fichier excel aux utilisateurs en leur faisant remplir pour chaque porduit: la marque, la sous marque, le distributeur.. le conditionnement. Afin d'éviter toutes erreurs, j'aimerai bloquer le systeme en fonction de la réponse précédente. Je m'explique: si ils choissisent la marque A (via une picklist), je voudrai que seulles les sous marques de A apparaissent dans la picklist concernant la sous marques et ainsi de suite.....

Merci d'avance pour votre aide :eek:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Casse Tete Excel: Tableau de renseignements

Bonjour @urélie et bienvenue,

La solution va se trouver avec l'utilisation de listes déroulantes.

L'idéal (si ce n'esrt pas trop confidentiel) serait que tu nous mettes un fichier avec les différentes marques, les sous-marques liées, les distribtueurs liés...

A te (re)lire avec un petit bout de fichier exemple

@+
 

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Casse Tete Excel: Tableau de renseignements

Bonsoir,

Voici un fichier avec des explications.
L'onglet Registre correspond à mes données
L'onglet Tableau à remplir (ce que les gens par pays vont me renseigner)

J'ai mentionné sur l'onglet Tableau à remplir, ce que je souhaitais faire, si cela est possible.

Merci d'avance pour tout.

Je suis loin de connaitre excel alors SVP n'oublie pas ce detail dans vos reponses (j'ai besoin de toutes vos explications)

Cordialement

Aurelie :eek:
 

Pièces jointes

  • Exposition du probleme.xls
    16.5 KB · Affichages: 120

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Casse Tete Excel: Tableau de renseignements

Re,

Il y a 12 marques, le nombre de sous marques est au maximum de 14 pour une marque (mais pas pour toutes les marques, certaines n'ont que 4 sous marques), ensuite cela varie..

Est ce vraiment des infos dont tu as besoin? Si oui, je te donnerai plus de détails demain.

Merci d'avance

Aurelie
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Casse Tete Excel: Tableau de renseignements

re,

Aurélie,

Je te renvoie ton fichier avec un nouveau tableau pour disposer tes données.

Une telle disposition permet avec l'utilisation des fonctions DECALER et EQUIV de résoudre ton problème.

Dis nous si une telle disposition est logique. Après quoi je pourrais voir pour mettre au point les formules pour les listes déroulantes.

@+
 

Pièces jointes

  • __aurélie.zip
    4.4 KB · Affichages: 59

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Casse Tete Excel: Tableau de renseignements

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide.

La disposition me convient sans probleme mais, (il y a tjrs un mais, sinon cela ne serait pas drole), est il possible d'avoir un tableau par onglet (donc 5 onglets) ou alors est ce genant pour les formules?

:eek:


Bon courage
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Casse Tete Excel: Tableau de renseignements

Bonjour Aurélie,

Suffisait de demander.

Regarde le fichier joint et dis nous s'il répond à ta demande.

Formules de listes déroulantes basées sur les fonctions INDIRECT et EQUIV.

@+
 

Pièces jointes

  • __aurélie_V1.zip
    6.4 KB · Affichages: 37

@urelie

XLDnaute Junior
Re : Casse Tete Excel: Tableau de renseignements

Merci sauf que:

1. Pour les lignes 3 (par exemples cellules B3) le menu deroulant proposé est par rapport à la cellule B2.. et pareil pour les autres?

2. Afin de faire des modifications (ajout de colonnes si besoin) ou de marques (ici le G n'apparait pas au niveau des marques), comment dois je proceder, je n'ai trouve aucune formule, devoile moi ton secret STP (je ne suis pas douée du tout)

Par contre si cela t'amuse, j'ai plein d'autres questions sur excel et je n'ai pas compris les reponses du forum : comparer deux fichiers excel pour savoir quelles lignes ont ete ajoutées et les lignes qui ne sont pas exactement pareilles), je sais qu'il y avait un fichier .xla à telecharger mais je ne sais pas l'utiliser)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Casse Tete Excel: Tableau de renseignements

re,

Je joins la version V2 corrigée.

J'ai mis le détail des formules.

Il s'agit en fait de formules nommées (Voir dans Insertion - Nom - Définir).

Voilou

Teste et dis nous

@+
 

Pièces jointes

  • __aurélie_V2.zip
    6.9 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 965
Membres
104 319
dernier inscrit
J-LZ