Casse Tête chinois

O

Olivier

Guest
Oui je sais, c'est encore moi...
Là je viens avec un vrai problème pour amateur de casse tête:

En fait il s'agit de déterminer toutes les paires possibles à partir d'un nombre de chiffre. Plus exactement et concrétement, un championnat, style football. Il y a 4 équipes appelées 1, 2, 3, 4, quelles seront les différentes journées ? 1-2, 3-4 puis 1-3, 2-4 et enfin 1-4, 2-3 soit 3 journées et 6 matchs.
Voilà le principe, maintenant il faudrait arriver à déterminer tous les matchs et toutes les journées à partir de 5, 6, 7 jusqu'à 10 ou plus d'équipes ???
Dans mon exemple ci-joint, on rentre le nombre d'équipes en B2 et hop une macro et les journées et les matchs se générent automatiquement...

J'avais déjà soulever le problème il y a quelques temps mais sans trouver la clef, peut être qu'aujourd'hui....

en tous cas merci à ceux qui se pencheront sur mon problème

@+
Olivier
 

Pièces jointes

  • CasseTete.zip
    4 KB · Affichages: 130
  • CasseTete.zip
    4 KB · Affichages: 115
  • CasseTete.zip
    4 KB · Affichages: 144
C

CBernardT

Guest
Bonsoir Olivier et le forum

Je t'envoie le fichier directement dans ta bal ! Celui-ci, même compressé, dépasse les 50 Ko autorisé sur le forum.

Deux obligations pour un bon fonctionnement :
1- Un nombre d'équipes pair entre 4 et 40 ;
2- Saisir le nom des équipes à droite des n° des équipes.

A noter que je n'ai fait que l'emballage du classeur. La macro réalisant le tirage est le travail de notre ami Lupin.

J'espère qu'il répond à tes souhaits ?

Cordialement

CBernardT
 
O

Olivier

Guest
ben merci à toi CBernardT, vais regarder de près ton exemple voir si je peux m'en inspirer, mais c'est vrai qu'il me faut une solution avec nombre pair ou impair et j'aimerais bien un truc en VBA qui m'fasse le bazar mais ça, ce doit être tendu ???
@+
Olivier
 

Discussions similaires

Réponses
23
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 875
Membres
103 980
dernier inscrit
grandmasterflash38