Cases d'option

Moun

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un souci avec les cases d'option (Comme vous pourrez voir sur fichier joint, je n'ai pas de soucis sur cases à cocher).
Dans mon fichier j'ai créé des cases d'option par deux (OUI /NON) mais dès que je l'actionne sur une ligne cela change aussi celui de la case précédente!!
Sur la deuxième page du classeur, je souhaite faire des stats sur les chiffres récupérés mais là ça coince...

Merci pour le coup de pouce

Ci-joint mon fichier
 

ziopizza

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Moun Marc_du_78,
Tu ne peu avoir 2 cases d'option cocher en même temps
si tu coche une case d'option l'autre se décoche
automatiquement.
Yves.

Pour joindre un fichier
Lien supprimé

Message édité par: ziopizza, à: 24/03/2006 16:57
 

Moun

XLDnaute Nouveau
Pour ce qui concerne le OUI / NON, c'est le but mais je voudrais pouvoir poser cette même question à plusieurs personnes (une par ligne) et donc avoir plusieurs réponses (une par ligne) et non pas une réponse unique pour toutes les lignes comme c'est le cas actuellement.
[file name=Stats_mobil.zip size=31059]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stats_mobil.zip[/file]

Message édité par: moun, à: 24/03/2006 17:22
 

Pièces jointes

  • Stats_mobil.zip
    30.3 KB · Affichages: 86

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
bonjour moun

pour chaque ligne crée 2 options et donne leurs le même groupname exemple l1 puis 2 autresavec groupname l2 etc.....

groupname se trouve dans les propriétés de chaque option

adaptation a ton fichier ci dessous

attention tes cellules sous certaines comportait le mot Faux ce qui perturbait le fonctionnement [file name=Stats_mobil_20060324174528.zip size=25279]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Stats_mobil_20060324174528.zip[/file]

Message édité par: pierrejean, à: 24/03/2006 17:45
 

Pièces jointes

  • Stats_mobil_20060324174528.zip
    24.7 KB · Affichages: 234

sergentfou

XLDnaute Nouveau
Re : Cases d'option

je dépoussière ce sujet car j'ai exactement le meme souci, cad plusieur ligne avec 2 option possible.
cependant j'ai du mal à trouver le groupname, je pige pas trop ou le trouver.

en click droit sur ma case d'option, je n'ai que "format de controle",
et dans les propriétés de la case d'option je n'ai que "positionnement de l'objet"



aa je précise également que je suis en excel 2002
 

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Cases d'option

Bonjour,

Je déterre le sujet (à nouveau). Je suis sous 2010 et je ne trouve pas cette "boite outils contrôle". Qui peut m'indiquer où elle est?

Même sur le fichier exemple de pierrejean, je n'ai pas d'autres options que le "positionnement de l'objet".
Par contre, c'est vrai que dans son fichier, j'ai trouvé le groupName par la fenètre VBA (chose que je ne trouve pas par mes boutons d'options qui viennent de "Formulaire")

J'ai essayé de passer par la boite à outil de la fenêtre VBA, sans succès.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
301
Réponses
21
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 403
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi