Cases à cocher

deadeye

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous!

Je voudrais savoir s'il était possible de faire une copie incrémentée des cases à cocher dans excel?
C'est à dire non pas d'augmenter le nombre de case, mais de changer la cellule à laquelle la case réfèrera (celle dans laquelle vrai ou faux devra s'afficher)!
Car dans une copie simple, en faisant glisser le réticule, toutes les cases feront référence à une seule et même cellule!

J'ai près de 3200 case à formater à la main, quelqu'un aurait le moyen de faire une copie incrémentée pour aller plus vite?

Merci!
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Cases à cocher

Bonjour deadeye, bienvenue sur XLD,

Ci-joint un fichier qui cré par macro (je suis pas sûr que c’est faisable sans), des cases à cocher.
Si tu ne connais pas VBA, dis le nous, on adaptera la macro pour ton besoin spécifique.
 

Pièces jointes

  • ajout case à cocher.zip
    8 KB · Affichages: 58
  • ajout case à cocher.zip
    8 KB · Affichages: 55
  • ajout case à cocher.zip
    8 KB · Affichages: 55

deadeye

XLDnaute Nouveau
Re : Cases à cocher

Merci!!

C'est génial ce truc!

Je suis totalement noob en VBA!

En fait j'aimerais faire deux colones de suite une dans la colone N sur la gauche de la cellule si possible toutes ces cases s'appelleront "Honnorraires réglés", l'autre dans la colonne P s'appelant "Commission réglée", les cases de la colonne N étant liées aux cellules de N et celles de P liées à celle de O!

Je devrais répéter cette opération plusieurs fois dans la même feuille (12 au total) avec 14 colonne entre chaque série de 2 colonnes de cases à cocher! (la seconde série de 2 colonne sera donc a partir de la colonne AE, puis AV, BM, CD, CU, DL, EC, ET, FK, GB, et GS)
Et les cases devront s'étendre de la ligne 4 à la ligne 315

Merci beaucoup de votre aide, ça fait deux semaines que je suis sur un fichier de suivi pour mon stage, et je dois le rendre pour vendredi! Grâce à vous j'aurai terminé!
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : Cases à cocher

Re,

démarre l'enregistreur de macro, fais les manipulations voulues, stop l'enregistrement et récupères le code cré dans le module, tu n'a plus qu'à récupérer le bout de code que tu as besoin.
 

deadeye

XLDnaute Nouveau
Re : Cases à cocher

Merci pour l'info!!

J'ai encore une dernière question!
quand j'utilise le script sous 2007, y a un décalage! les cases ne sont pas assez espacées (surement à cause de la hauteur de la ligne)?
Il y a un moyen de les aligner sur la même ligne que la cellule liée?

EDIT : non, la hauteur de cellule n'a rien à voir en fait c'est la même que sur l'autre classeur!
 
Dernière édition:

deadeye

XLDnaute Nouveau
Re : Cases à cocher

Ou bien est ce que c'est possible de faire une macro qui sélectionne et les cases à cocher selon leur nom (de 4063 à 7806) et qui les regroupe en auto comme ça je pourrais faire la mise en forme manuellement!

merci!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 298
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57