Cases à cocher

Danis

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!!:rolleyes:

j'aurais une petite question pour vous les As.
J'ai dans un fichier Excel une colonne avec des cases à cocher.
J'ai tout essayer pour supprimer cette colonne et niet je n'y arrive pas.

Peu importe que je sélectionne une case ou toute la colonne, les cases se transfère à la colonne de droite.

Help pleaseeeee :confused:
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher

Bonsoir,

en joignant ton fichier il nous aurait été plus facile de t'aider

Toutefois si je comprends bien ta question, tu désires supprimer des cases à cocher
Pour cela passe en "Mode Création"

En espérant avoir compris et surtout t'avoir aidé

Bonne soirée
 

Danis

XLDnaute Nouveau
Re : Cases à cocher

Merci de ton aide Jacques

J'ai inséré une partie du fichier (trop gros au complet)

Je voudrais éliminer les case, la colonne au complet en fait.

Mode création sur Excel? je sais pas trop comment :(
Je quitte le travail, ma journée est terminée.
Je t'en redonne des news demain matin
Encore merci!!!!
 

Pièces jointes

  • Classeur_test.xls
    17.5 KB · Affichages: 111
  • Classeur_test.xls
    17.5 KB · Affichages: 106
  • Classeur_test.xls
    17.5 KB · Affichages: 107

PhiBou

XLDnaute Junior
Re : Cases à cocher

Bonjour Danis, Jacques, Forum

Une solution parmi d'autres

Affichage, barre d'outils coche Dessin
Avec la flèche blanche de cette nouvelle barre (la première) tu sélectionnes toutes tes cases à cocher (de la colonne E à G) puis Suppr

Bonne journée

PhiBou
 

Danis

XLDnaute Nouveau
Re : Cases à cocher

Bonjour à tous, PhiBou, Jacques

J'y arrive de cette manière mais qu'une case à la fois, c'est long en titi quand tu en as plus d'un millier. J'essayé de tout sélectionner mais je n'y arrive pas
Est-ce la seule manière? :(
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher

Bonsoir,

Tu peux sélectionner toutes les cases en même temps en conservant la touche CTRL enfoncée pendant que tu cliques sur les cases : tu verras ton pointeur changede forme quand tu est sur les objets 'case'

Ensuite une fois toutes les cases sélectionnées un petit appui sur la touche Del et voilà

Tu nous dis ?


Sam
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher

Re :

Et sans passer par la flèche blanche ?

juste tu sélectionnes une case avec le clic droit tu as une bordure autour de ta case, alors clic gauche sur la bordure puis CTRL + clic gauche sur les autres cases ?

tu nous dis ?


Sam
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher

Bonjour Alegro, re Danis,

Ah ben moi j'utilise CTRL pour toutes les sélections d'éléments qui risquent d'être non contigüs (objets, cellules, messages électroniques, mots dans word (sélection du premier élément puis crtl+double clic au milieu d'un mot ou sur l'élément suivant et ça fonctionne au petit poil) dans toute la suite office en tout cas sous 2003 sp2 ;)

A vous lire


Sam
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher

Bonsoir Danis,

Un petit retour sur ton Fil, me permet de voir que tu n'as toujours pas résolu ta question.
Je comprends très bien que si tu as 1000 cases à cocher à supprimer, le faire une par une risque d'être fastidieux.
Alors une petite macro :

Sub supprimer_case_a_cocher()
Dim coche As Shape
For Each coche In ActiveSheet.Shapes
coche.Cut
Next
End Sub

en l'activant toutes tes cases à cocher seront supprimées en une seule fois.
Petit inconvénient si ta feuille contient d'autres controles (bouton, ....), ils seront également supprimés

A ta disposition
 

Samantha

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher

Bonsoir le Fil,

Merci pour ce truc Tibo : j'ignorais j'usqu'au fait que F5 ait une action quelconque ;)

Et hop : dans le sac à malices

Si tu en as d'autres comme ça peut être une compil en guise de barbatruc pour tes 5000 ;)

Merci encore

Sam
 

Stylus77

XLDnaute Nouveau
Re : Cases à cocher

Bonjour a tous
Ma solution n'est pas terrible, mais elle m'a bien servi certaine fois.
Pour supprimer une grosse quantité de case à cocher je crée une nouvelle feuille dans excel, puis je fais un couper coller des cellules contenant les cases à cocher vers cette feuille et ensuite je supprime cette feuille.

Voila, c'est une maigre participation de ma part mais je ne suis pas une pointure sur excel...
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Cases à cocher

Salut à tous
Il y a cases à cocher et cases à cocher
Menu Affichage>>Barre d'outils "Boîte à outils Contrôles"

Tu sélectionnes la première icône(équerre) pour passer en mode édition (arrière-plan de l'icône orange)
Barre d'outils dessin => tu sélectionnes la flèche blanche
tu cliques en haut à gauche de tes cases, et en maintenant le bouton gauche de la souris, tu descend en bas à droite de tes cases (la souris dessine un rectangle en pointillé
Quand tu lâches le bouton, tous les Objets qui ont été inclus dans le rectangle sont Sélectionnés
En maintenant Ctrl enfoncé et en cliquant sur les contrôles, tu peux les désélectionner (si tu en as que tu veux conserver.

Quand tu as sélectionné tous (et uniquement) ceux que tu veux supprimer, appuies sur la touche Suppr

A+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed