cases à cocher probleme sur le resultat

  • Initiateur de la discussion christ-94
  • Date de début
C

christ-94

Guest
Bonjour

j'avais demande comment faire des cases à cocher automatiquement
Lien Lien supprimé

la creation ne me posse aucun probleme mais je n'arrive pas a mettre le resultat sur une autre feuille
Si quelqu'un peut m'aide ?
Merci
[file name=exemple_20060331174136.zip size=8674]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060331174136.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060331174136.zip
    8.5 KB · Affichages: 24
C

christ-94

Guest
re-bonjour

Si je peux, encore une question comment deplace les cases avec du texte dans une selction, car pour le deplacement je le fait case apres le texte .Pas simple

Merci encore pour cette reponse repide , je pense pouvoir passe deja un bon W-E
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Christ, bonjour le forum.

Oui c'est un problème car tes CheckBoxes sont des objets rapportés placés dessus l'onglet et la sélection d'une plage ne les concerne pas. De plus il faut repasser en mode création pour les sélectionner. On pourrait envisager une macro qui relationnerait la CheckBox avec son texte associé puis on lancerait une rechercehe du texte associé et on déplacerait la ChecBox en fonction. Je ne suis même pas sûr d'y parvenir car je viens de me rendre compte qu'une CheckBox n'a pas de propriété Tag mais il faudrait que tu m'explique pourquoi et comment tu déplaces les textes avec un exemple concrtes des données que tu utilises.
 
C

christ-94

Guest
Bonsoir

Apres plusieurs essais j'ai suprime mon ongle Feuil1 , Je n'arrive plus a crée les cases sur un autre ongle que feuil1 comment faire ?

Desole pour ce nombres important de questions .
 
C

christ-94

Guest
Merci encore

J'ai recupe un certain nombre de macro sur le forum . En les assembles j'ai crée un lanceur de plan sous excel pour autocad .
Pas qu'un lanceur de plan mais je peux faire aussi des scripts et d'autre chose.
Donc apres avoir rentre 300 plans j'ai trouve sur le forum une macro qui me permet d'aller cherche sur le repertoire la liste des fichiers avec une extension exemple DWG.
Apres modification je recupere le chemin du fichier puis l'integre dans un ongle il reste a genere les cases.
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Christ, bonjour le forum,

C'est étrange que tu supprimes l'onglet Feuil1 vu qu'il contient le bouton ! Mais j'ai modifié le code pour qu'il fonctionne sur n'inporte quel onglet (autre que electricite) à condition qu'il soit l'onglet actif au moment où tu lance la macro :


Sub Macro2()
Dim ws As Worksheet 'déclare la variable ws
Dim elec As Long 'déclare la variable elec
Dim fin As Long 'déclare la variable fin
Dim b As Long 'déclare la variable b
Dim Obj As OLEObject 'déclare la variable Obj

Set ws = ActiveSheet 'définit la variable ws

With Sheets('electricite')
elec = .Range('C65536').End(xlUp).Row 'définit la variable elec
End With

ws.Select
fin = Range('c65536').End(xlUp).Row 'définit la variable fin

'création des CheckBoxes
For b = (elec + 1) To (elec + fin) 'boucle (je n'ai pas vraiment compris là...)
Set Obj = ws.OLEObjects.Add('Forms.CheckBox.1') 'définit la variable Obj

'placement et propriété de la CheckBox
With Obj
.Left = ws.Cells((b - elec), 10).Left '(b-elec) pour la ligne et 10 pour la colonne
.Top = ws.Cells((b - elec), 10).Top
.Width = ws.Cells((b - elec), 10).Width
.Height = ws.Cells((b - elec), 10).Height
.Object.Caption = 'B' & b - elect 'titre du bouton
.LinkedCell = 'electricite!' & Feuil1.Cells(b - elec + 1, 2).Address 'lien oui non B pour la ligne et 2 pour la colonne
End With

Next b

End Sub
 
C

christ-94

Guest
Bonjour
Apres plusieurs essais et une mise au point CA fonctionne MERCI
MERCI

Pour info
For b = (elec + 1) To (elec + fin) 'boucle (je n'ai pas vraiment compris là...)
cree la routine du monbre d'element de la fiche principale et permet d'incremente du monbre de ligne deja faite dans l'ongle electricite
Je ne vois pas comment faire autrement
Merci encore ...
 

Discussions similaires

N
Réponses
3
Affichages
1 K
Amydale
A
Réponses
2
Affichages
1 K
P
Réponses
9
Affichages
1 K
philest
P
S
Réponses
0
Affichages
1 K
Sébastien
S
D
Réponses
9
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY