Cases à cocher multiples

Hermosodiablo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous.

j'espère ne pas vous importuner en postant cette question qui risque de paraître 'basique' au plus grand nombre d'entre vous.

Je dois réaliser une "to do list" en excel. Pour se faire, j'aimerai insérer une case à cocher sur environ 150 lignes (quand la case est cochée, j'aimerai que le statut de ma ligne passe à OK par exemple). L'insertion de la case à cocher ne me pose pas de problème particulier et je parviens aisément à lier chaque case à une cellule particulière. Toutefois, il est particulièrement fastidieux de lier chaque case à chaque cellule. Dès lors, en admettant que mes cases à cocher se trouvent toutes dans la colonne A et que mes cellules à lier se trouvent toutes dans la colonne B, existe-t-il une possibilité pour faire la liaison de mes 150 cases avec les 150 cellules de manière rapide (et non une à une) ?

En vous remerciant d'or et déjà,

Hugues.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Cases à cocher multiples

Bonsoir Hermosodiablo, bienvenue sur XLD,

Faites une recherche sur le forum, plusieurs discussions traitent de la mise en place des cases à cocher en VBA.

Vous devriez même tomber sur les pseudo cases à cocher de la police Wingdings qui sont une bonne alternative.

A+
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Cases à cocher multiples

Bonsoir Hermosodiablo,

Pour une question "basique", le moins qu'on puisse dire est qu'elle a fait déjà couler beaucoup d'encre (de sueur ou de larmes :p). Ci dessous, les liens vers 2 autres discussions similaires (parmi bien d'autres !) ... et des propositions de "rechange".

A toi de voir,

Lien supprimé

Lien supprimé

Edit: salut job:)
 

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Cases à cocher multiples

Bonjour,

Essayez l'exemple suivant :

Code:
Sub aa()
Dim CB As Excel.CheckBox
Dim R As Range
Dim i&
For i& = 1 To 150
  Set R = ActiveSheet.Range("a" & i& & "")
  Set CB = ActiveSheet.CheckBoxes.Add(R.Left, R.Top, R.Width, R.Height)
  CB.Text = ""
  CB.LinkedCell = R.Offset(0, 1).Address
Next i&
End Sub

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
212

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom