case plein de vide

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Y a t-il une solution rapide d'enlever ce blanc des cases vide !!! (en pj de I9 à I16)
Car quand je mets des formules cela me crée des erreurs.

S'il y avait une solution plus rapide que de faire case par case (comme en I5 à I8) je suis preneur car je suis à plus de 4000 lignes à refaire:mad:

Merci pour aide.

Cordialement

Sylvie
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : case plein de vide

Bonjour le Forum,
Bonjour Sylvie64,

Un début de piste :

dans une colonne vide la formule =SUPPRESPACE(H5) tu étires sur tes 4000 lignes et ensuite tu fais un copié de cette colonne supp et sur la colonne H (par rapport à H5) un collage spécial en choisissant valeur.

Meileurs voeux 2010

Jocelyn
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : case plein de vide

Bonjour Jocelyn et merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas !! ou je ne comprend pas la façon de faire !! dsl
En fait, tu me parles de (H5) alors que c'est la (I5) dont certaines cellules sont vide et que je voudrais mettre toute la colonnes décaler à gauche.
J'ai fais plusieurs essai mais je n'y arrive pas.
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : case plein de vide

Si ces cellules sont vides, pourquoi ne pas sélectionner les cellules et cliquer droit pour sélectionner "effacer le contenu" ?
Ou alors j'ai pas compris la demande désolé.


En fait j'ai plus de 4000 lignes à faire et dans certaines cellules, se trouve des noms donc je ne peux pas effacer (dsl je me suis mal expliqué au départ)

J'aimerai trouvé la solution de tout décaler à gauche car cela me pause problème pour mes formules

Comme on peut voir sur la pj jointe les cases blanches de (acnom1 - 2 et 3) elles sont décaler !

Là, je ne comprend pas pourquoi !

Merci de votre aide.
 

Sylvie64

XLDnaute Occasionnel
Re : case plein de vide

Excuse j'ai changer de fichier donc faut prendre les colonnes acnom1 - 2 et 3
Car le premier fichier, en fait il n'y avait pas de nom dans les colonnes, il est vrai que j'aurais dû reprendre le même fichier, mille excuse
 

Titlion091

XLDnaute Nouveau
Re : case plein de vide

Dans ce cas, tu peux passer par le mode "rechercher et remplacer".
Tu sélectionnes ta colonne, puis dans l'onglet Accueil, tu vas dans "Recherche et Sélectionner", puis choisis "remplacer..."
Dans la case "Rechercher" tu mets un espace et tu ne mets rien dans la case "remplacer par", ce qui enlèvera tous les espaces, même si il y en a plusieurs dans une cellule.

Par contre, si les cellules utilisées dont tu as besoin contiennent des espaces, il ne faut pas faire ça sinon ça supprimera aussi les espaces de ces cellules.

Edit: je viens seulement de voir ton second fichier, tu peux peut-être utiliser la méthode que je t'ai donné mais en mettant deux espaces dans la recherche car toutes les cellules concernées dans ton fichier ont deux espaces
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
486

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 861
Membres
103 979
dernier inscrit
imed