case d'option=liste déroulante

devileyes

XLDnaute Junior
salut a tous et a toutes,

je vous joint un fichier en fait dans ce fichier j'explique ce que j'aimerais via une case d'option .en fait quand je choisi un case d'option j'aimerais que dans les cellule de la colonne A ce mettent une liste déroulante (dont les données ce trouve dans la feuille article) et m'indique dans la colonne B le montant correspondant a cet article.

merci d'avance a tous et a toutes pour vos solutions.
[file name=liste_20051102234639.zip size=9095]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_20051102234639.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_20051102234639.zip
    8.9 KB · Affichages: 22

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir devileyes

Je te joint ton fichier avec ce que tu demandais sans passer par le code.


            Colonne A
            Ligne 8
=
SI(ESTERREUR(Nom);'';Nom)
           
Colonne B
            Ligne 8
=
SI(A8='';'';Prix)




[file name=liste_20051106043116.zip size=13217]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/liste_20051106043116.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • liste_20051106043116.zip
    12.9 KB · Affichages: 22

devileyes

XLDnaute Junior
salut hellboy et le forum,

Je te remcie de cette solution mais en fait ce n'est pas tout a fait ce que je désirerais . en fait ce que tu m'as fait c'est genial mais seulement lorsque je choisi une catégorie j'aimerais pouvoir choisir l'un des articles dans la colonne nom mais avec une liste déroulante de chaque article de cette catégorie et ce dasn toutes les cellule de la colonne nom. exemple : je choisi fruit comme catégorie je clic sur l'une des cellule de la colonne nom et j'ai une liste déroulante ou je choisi banane et voilà et ainsi de suite pour tout autre article.

merci d'avance pour complement si c'est possible mais du VBA est le bienvenu aussi mais seulement je suis super hyper novice plus simple j'ai jamais fait :)

encore merci a tous pour vos solutions
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Avec une liste de validation contenant la fonction Decaler()
Decaler(Réf; nb de lignes; nb de colonnes; hauteur; largeur)

Jai modifié l'ordre de tes colonnes dans la feuille 'Articles',
pour qu'elles soient dans le même ordre que tes numéros de choix.
[file name=ListeVariableDevileyes.zip size=10290]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ListeVariableDevileyes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ListeVariableDevileyes.zip
    10 KB · Affichages: 33

devileyes

XLDnaute Junior
salut hellboy, monique et le forum,

hellboy pour ta question une liste de validation ce fait par le menu données /validation =>dans autoriser tu choisi liste et dans source tu mets la plage de ta liste déroulante.

voilà j'espere que ce seras utile

encore merci a toi et a monique pour votre boulot mais comme tu disais ce n'est jamais du boulot pour rien sa peu toujours servir pour quelqu'un d'autre

A +

Christophe
 

devileyes

XLDnaute Junior
salut hellboy, monique et le forum,

hellboy pour ta question une liste de validation ce fait par le menu données /validation =>dans autoriser tu choisi liste et dans source tu mets la plage de ta liste déroulante.

voilà j'espere que ce seras utile

encore merci a toi et a monique pour votre boulot mais comme tu disais ce n'est jamais du boulot pour rien sa peu toujours servir pour quelqu'un d'autre

A +

Christophe
 

devileyes

XLDnaute Junior
salut hell boy,

je crois bien que nul n'est illètrè dans ce programme car il offre tellement de possibilité que c pratiquement impossible qu'une seul et meme personne sache toutes les possibilité que ce programme sache faire et je crois que tout le monde a encore a apprendre moi j'en suis qu'au debut donc beaucoup encore a apprendre.

et merci a tous d'apporter autant de solutions sur ce forum qui ne doit jamais cesser
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
440

Statistiques des forums

Discussions
312 226
Messages
2 086 413
Membres
103 202
dernier inscrit
Claire2BM