case à cocher

  • Initiateur de la discussion Kuvett
  • Date de début
K

Kuvett

Guest
Bonjour

indications : excel 2002. si je connais les formules d'excel, je connais rien à VBA :)

j'ai créé un fichier de 3 feuilles excel afin de procéder à des études de coûts. C'est une sauce perso, çà marche pas mal.
Je voudrais lui adjoindre une 4ème feuille qui serait un panneau de commandes agissant sur les autres feuilles, et ceci grâce à des cases à cocher.

J'aimerais pouvoir afficher le texte de mon choix dans une cellule donnée quand la case est cochée. De plus, j'aimerais savoir s'il est possible de tout simplement faire disparaitre la cellule si la case n'est pas cochée...

voila, j'espère que je me suis fait comprendre.

PS : super site, bravo.
 
S

Schmail

Guest
Bonsoir Kuvett et le forum

_clic droit sur la barre des menus puis "boite à outils contrôles"
_clic sur le controle case à cocher
_clic sur ta feuille pour positionner le contrôle
_clic droit sur le contrôle puis propriétés
la propriété "Caption" te permet de changer le libéllé du contrôle
puis tu cliques sur visualiser le code et tu inclus le code suivant entre
Private Sub CheckBox1_Click() et End Sub

If CheckBox1.Value = True Then
Range("la cellule devant recevoir le message").Value = "ton message"
Else
Range("la cellule devant recevoir le message").Value = ""
End If

@+
 
R

Rv_mikey

Guest
Salut à tous,

Pour compléter le message de Schmail,

Le code que te donne Schmail sert à afficher un message sur la feuille active du classeur si tu voulais afficher sur une des trois autres feuilles il faut ajouter du code pour que cela fonctionne. On peut aussi effectué un test pour savoir si la case doit etre cocher ou pas...etc...etc... il y a plein de possibilité....

Eventuellement un petit exemple serait le bienvenue pour que le forum puisse travaillé dessus...

Voila en attendant le complément de ton message,

bon week end
 
S

Schmail

Guest
!!! c'est quoi ce up !!!

Rv Mikey te proposait gentiment que tu nous zip ton fichier pour que le forum travaille dessus afin de t'apporter un ensemble de solutions...

Bon passons, ton PS du premier post me pousse qd même a te donner une piste

If CheckBox1.Value = True Then
Worksheets("Ta feuille").Range("la cellule devant recevoir le message").Value = "ton message"
Else
Worksheets("Ta feuille").Range("la cellule devant recevoir le message").Value = ""
End If

@+
 

Discussions similaires