Case à cocher

Poypoye

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,

Comment fait-on une case à cocher de façon qu'à chaque clic une croix s'installe dans la case ou la cellule ??

Merci d'avance
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Poypoye

Un petit fichier exemple vaut mieux qu'un long discours

@+GD [file name=MettreXavecDoubleClic.zip size=7132]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MettreXavecDoubleClic.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MettreXavecDoubleClic.zip
    7 KB · Affichages: 69

Poypoye

XLDnaute Nouveau
Gérard DEZAMIS écrit:
Bonsoir Poypoye

Un petit fichier exemple vaut mieux qu'un long discours

@+GD [file name=MettreXavecDoubleClic.zip size=7132]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MettreXavecDoubleClic.zip[/file]

Merci GD pour ta réponse mais je crains ne pas avoir compris ton fichier... Désolé, j'ai un peut de mal dans se dommaine..
 

Poypoye

XLDnaute Nouveau
Amydale écrit:
Allez, c'est vraiment du chipotage mais bon

Juste avant le End Sub, j'aurai ajouté
Cancel=True
pour que la cellule ne s'édite pas après le double-clic... c'est du confort :eek:)

@+

Hello,

C'est incroyable mais c'est impossible pour moi de créé une case à cocher!!!!
ä coté de la case a cocher que je met sur la feuille c'est Marqué 'Checkbox' et c'est depuis là que je pateauge...

Merci quand meme, je vais continuer a me prendre le chou et je vais bien finir par y arriver.
 

rockybenouze

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher

Bonjour,
pour ma part, je ne connais rien à VBA, mais j'ai quand même réussi à integrer l'exemple sur une de mes feuilles, sauf que cela ne marche pas et lance le débogueur en surlignant la deuxième ligne:
"If Intersect(Range("List"), Target) Is Nothing Then Exit Sub"

Faut-il mettre quelque chose à la place de "list" et target?

Ensuite, le principe est interressant mais j'aimerai ajouter une fonction à cela :
Sur une ligne A, j'ai trois case A1, B1, et C1. Comment faire en sorte que lorsque je double-clic sur A1, le X s'y inscrive et s'efface des deux autres cases. Bref, qu'il n'y ai qu'une seule des trois cases qui puisse être cochée, tout cela bien sure sans être obligé de double-cliquer sur les deux autres pour effacer le X?
Cette fonction se répetant ensuite sur A2,B2,C2; A3,B3,C3...

Merci d'avance
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia