Case à cocher

Kael88

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je voudrai depuis le formulaire du fichier "mastery" reporter les valeurs dans le fichier "Audit" ce qui est fait,
mon problème se situe avec les case à cocher, comment reporter la valeur de l'une des cases avec le reste des donnée dans la colonne "genre" ?

ci joint les 2 fichiers pour l'exemple

Dans l'attente de reponses, merci
 

Pièces jointes

  • Audit.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 52
  • Mastery.xlsm
    23.2 KB · Affichages: 51
  • Audit.xlsx
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  • Mastery.xlsm
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  • Audit.xlsx
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  • Mastery.xlsm
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Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Case à cocher

Bonjour Kael et bienvenu, bonjour le forum,

Peut-être comme ça :
Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim dest As Range
Dim i As Byte

Application.ScreenUpdating = False
Workbooks.Open Filename:="C:\Users\Kael\Desktop\Audit.xlsx"
With ActiveWorkbook.Worksheets("Auditeur")
    Set dest = IIf(.Range("A2").Value = "", .Range("A2"), .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0))
    dest.Offset(0, 0).Value = TextBox1.Value
    dest.Offset(0, 1).Value = TextBox2.Value
    dest.Offset(0, 5).Value = TextBox3.Value
    For i = 1 To 4
        If Me.Controls("CheckBox" & i).Value = True Then
            dest.Offset(0, 2).Value = Me.Controls("CheckBox" & i).Caption
            Exit For
        End If
    Next i
    des.Offset(0, 4).Value = Format(Now, "dd mmm   hh:nn")
    dest.Offset(0, 3).Value = Workbooks("Mastery.xlsm").Worksheets("Master").Range("A2").Value
    ActiveWorkbook.Close (True)
    Worksheets("Master").Select
    Range("A1").Select
End With
Unload Me
Application.ScreenUpdating = False
End Sub
 

Kael88

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher

Merci Robert,
c'est exactement ce qu'il me fallait, merci.
Un autre problème se pose pour rapatrier les données de plusieurs dossiers dans la même feuille par rapport au Nom.
Je vois si je peux trouver qqe chose sur le site ou je ferai un autre post.

merci encore Robert

@++
 

Kael88

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher

re,
De part ton code que j'ai adapté, on peut cocher plusieurs cases, comment faire pour qu'on ne puisse en mettre qu'une ?

merci.

j'ai un autre problème. j'ai plusieurs fichiers différents et je ne sais pas comment par appui sur un Bouton, mettre des données (date de naissance et date d'entrée) de l'onglet "Relai" du fichier "Divers" dans le tableau onglet " Data" du fichier "Mastery" par rapport au Nom et Prénom (si doublon de ceux ci toujours prendre la derniere ligne enregistrée).
ci joint fichier exemple
 

Pièces jointes

  • Mastery.xlsm
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  • Divers.xlsx
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  • Audit.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 37
  • Mastery.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 32
  • Divers.xlsx
    8.5 KB · Affichages: 27
  • Audit.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 34
  • Mastery.xlsm
    21.9 KB · Affichages: 30
  • Divers.xlsx
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  • Audit.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Case à cocher

Bonsoir Kael, bonsoir le forum,

Problème 1 : il ne faut pas utiliser des case à cocher (CheckBox) dans ce cas là mais des boutons d'option (OptionButton). Le second clic sur une option décoche automatiquement la première option. Remplacé dans le fichier en pièce jointe...

Problème Numéro 2 : rajout d'un bouton Récup pour importer les dates manquantes. En cas d’homonymie, le prénom est pris en compte... (code commenté)

Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Mastery.xlsm
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  • Mastery.xlsm
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  • Mastery.xlsm
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Kael88

XLDnaute Nouveau
Re : Case à cocher

Re a tous,

je reviens vers vous pour quelque soucis.
sur les fichiers suivants,
- Quand j'ouvre le Fichier "Mastery" (Fait)
si la cellule "A2" est vide qu'il demande un "Nom" (Fait)
si cette cellule possède une donnée ouverture normal (Fait)

- quand je fais "nouveau" ouverture du UserForm : FRM_Entrée (Fait)
Pb : si validation avec le bouton "valide" et que le champ "Plaque d'immatriculation" est vide qu'il en demande un.

- Quand les données sont validées qu'elles remplisse le tableau du Fichier "Audit" (Fait)
Pb : lors de cette exécution il faudrait prendre les valeurs "Marque et Capacité " du fichier Divers et les importer dans leurs colonnes en face des N° de plaque correspondant

enfin si le fichier "audit"se trouve ouvert lors de l'enregistrement, qu'il le précise et attende sa fermeture pour enregistrer les donnée.

espérant avoir été clair, merci à vous
 

Pièces jointes

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  • Audit.xlsx
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  • Mastery.xlsm
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  • Divers.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 20
  • Audit.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 25
  • Mastery.xlsm
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  • Divers.xlsx
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  • Audit.xlsx
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  • Mastery.xlsm
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