case à cocher

  • Initiateur de la discussion Nana
  • Date de début
N

Nana

Guest
Bonjour, j'ai céer des cases à cocher et je voudrai n'autoriser la validation d'une seule case à la fois, et de leur affecter une macro qui me permette de masquer certaines cellules ou de les afficher selon la case cochée.

Merci beaucoup
 
S

Sven

Guest
Bonjour Nana,
En général, on n'utilise les cases à cocher que quand on souhaite justement pouvoir en cocher plusieurs. Or dans ton cas, il semblerait plutôt que tu aies besoin de boutons d'option (ou de radio). On l'utilise dans le cas où on a plusieurs possibilités mais une seule n'est valable à la fois. Exemple: un champ homme ou femme. On est l'un ou l'autre mais pas les deux et même dans ce cas, on créerait un champ "hermaphrodite"!
BàT,
Sven
 
T

Ti

Guest
Bonjour à tous
utilisfr, cela fait plusieurs fois que, suite à une question, tu proposes qu'on t'envoie le fichier directement, je rappelle que les bonnes règles d'un forum veulent que les solutions proposées le soient pour tout le monde, il serait donc plus judicieux de demander à ce qu'un fichier d'exemple soit joint sur ce fil, afin que chacun puisse avoir connaissance du problème. Idem pour la réponse, qui peut également en intéresser plus d'un.
 
U

utilsfr

Guest
Bonjour Ti

Il n'est pas toujours facile de répondre aux questions sans pièces jointe sait pour cela que je propose l'envoi du fichier

quand je peux , je donne directement la réponse


Robert René
 
N

Nana

Guest
Bonjour, merci d'essayer de m'aider, je pense que se sera plus compréhensible avec la piéce jointe.
Je dois sur ce document, n'autoriser que la validation d'une seule case à cocher à la fois et de faire apparaitre l'une des zones (c'est à dire chaque ligne en face) en fonction du type de paiement sélectionné.

Merci beaucoup...

Nana
 

Pièces jointes

  • BONCDE.zip
    19.7 KB · Affichages: 37
  • BONCDE.zip
    19.7 KB · Affichages: 35
  • BONCDE.zip
    19.7 KB · Affichages: 31
U

utilsfr

Guest
Bonjour nana

voici le code de la première case à cocher a toi de continuer pour la deuxième et ainsi de suite

Private Sub CheckBox1_Click()
CheckBox3 = False
CheckBox3 = False
CheckBox4 = False
CheckBox5 = False
CheckBox2.Visible = False
CheckBox3.Visible = False
CheckBox4.Visible = False
CheckBox5.Visible = False
End Sub

ROBERT René
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Nana, Swen, Ti, Robert, le Forum

Je suis un peu de l'avis de Swen..... tu te compliques la vie !! Les Options Button font ceci pour aucun codes...

Par contre la méthode à Robert, tu vas bien te prendre la têtes si tu as beaucoups de CheckBox !!! lol (çà pourrait encore aller sur deux voir trois, mais ensuite... )

Je te propose ceci dans ton Private Module de Feuille :

Option Explicit

Dim Num As Byte
Dim Auto As Boolean

Private Sub CheckBox1_Click()
If Auto = False Then CheckName 1
End Sub

Private Sub CheckBox2_Click()
If Auto = False Then CheckName 2
End Sub

Private Sub CheckBox3_Click()
If Auto = False Then CheckName 3
End Sub

Private Sub CheckBox4_Click()
If Auto = False Then CheckName 4
End Sub

Private Sub CheckBox5_Click()
If Auto = False Then CheckName 5
End Sub


Private Sub CheckName(Num As Byte)
Dim CTRL As OLEObject
Auto = True
For Each CTRL In Me.OLEObjects
If CTRL.ProgId = "Forms.CheckBox.1" Then
If CTRL.Name <> "CheckBox" & Num Then CTRL.Object = False
End If
Next CTRL
Auto = False
End Sub

Que tu aies 5 ou 50 CheckBox tu n'auras qu'à ajouter 3 lignes comme suit :
Private Sub CheckBox50_Click()
If Auto = False Then CheckName 50
End Sub

La Boucle dans CheckName fera le reste sans te prendre la tête...

Bonne Nuit
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re-bonjour,

Ce n'est pas une question de mise au point, car je n'ai pas masqué "Payment à la Livraison" et "Gratuit" car j'avais interprété que LLandy voulait masquer certaines cellules ou de les afficher selon la case cochée (voir son premier Post)

Donc vu qu'il n'avait rien dans les cellulles en face de "Payment à la Livraison" et "Gratuit", j'ai laissé passé probablement à tord... d'ailleurs, par contre je ne vois aucune de ces cellules se masquer dans ta version... même si je clique comme demandé deux fois (faudrait quand même gérer EnableEvents pour éviter ce bug),
Enfin qu'à celà ne tienne voici une version complétée et ne nécessitant pas de cliquer deux fois sur le même bouton.

Bonne Journée
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • OLE-Object-OptionButtons-V01.00.zip
    21.9 KB · Affichages: 29

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
125

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia