Case a cocher et apparition/masquage de colonne.

goodsayan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un modèle de facture. Cf pj feuille "Facture" avec la feuille "Base" qui me sert pour les listes de choix.

Je voudrais maintenant qu'en fonction d'une case à cocher, une colonne apparaissent ou disparaisse.

Pour être plus clair, dans mon tableau sur la droite, j'ai mis une case à cocher intitulée "cocher pour appliquer une remise"
Si celle-ci est cochée, alors ma facture doit avoir toutes les colonnes actuelles.
Si celle-ci n'est pas cochée, alors la dernière colonne (Prix HT remisé/ copie) ne doit pas être affichée et l'avant dernière colonne (Prix HT/ copie) doit s'étendre sur l'espace qui a été caché.
J'ai mis en feuille "exemple" les deux présentations que je souhaiterais en fonction du choix fait sur cette case.

Je ne sais pas si cela est possible. Je suis ouvert à d'autres propositions de solutions.
Merci d'avance pour votre aide ou vos idées.
 

Pièces jointes

  • Facture Excel.xlsx
    19.2 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 283
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23