Cartographie et Excel

mara58

XLDnaute Junior
Bonjour,

Quelqu'un à t'il déjà travaillé sur la visualisation de la carte de france sous excel couplé à des données qui permettrai ainsi de visualiser les départements avec leur chiffres d'affaires par exemple...

Si oui je veux bien profiter du travail déjà effectué.

Si personne n'a vu cela : je me lance dans l'étude de solutions.

Cordialement
mara
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello all, Mara,

Alors Omicron avait fait une carte de france qui affichait des données. Mais c'etait dans la version précedente du forum.

Fait une recherche dans les archives, je pense que tu devrais trouver !

++

Creepy
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Il y a une paire d'années (lol), j'avais fait cela pour mon frère.

Voici le lien sur le fichier

Dans la feuille 'paramètres', les valeurs sont à mettre dans la colonne B.

Dans la feuille 'couleur', tu changes les valeurs min et maxi des tranches (B2:C11). Dans cette feuille il y a deux boutons, un pour déterminer le dégradé des couleurs des shapes de la colonne I, tu as la possiblité d'indiquer les valeurs RVB de départ (J2:L2) et de fin (J11:L11). Et l'autre bouton, permet d'appliquer les couleurs sur les département.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 21/05/2005 22:10
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je souhaiterais avoir quelque chose de similaire que le fichier proposé ci-dessus par JeanMarie mais avec la carte de Belgique, au lieu des départements francais ce serait soit les différentes provinces de Belgique soit les villes (ce serait plus détaillés), couplés avec les différents code postaux.
Quelqu'un a-t-il ca en stock ou ne serait-ce pas par exemple un excellent barbatruc ? ;)
Je sais qu'il existe des logiciels qui font cela mais ils coûtent très chers et je me dis que c'est certainement faisaible en vba par des pros de chez pros du forum
D'avance merci.
 
F

Fab

Guest
Bonjour le forum, Les petits belges du forum ;)

Etant belge, je serai également intéressé par ce genre d'application.

J'ai fait des recherches sur le net et n'ai rien trouvé d'intéressant. Sauf peut-etre Datamap qui était proposé avec office97 mais qui n'est pas tres flexible et n'est pas poussé pour ce que je souhaite faire.

Comme le dit pobrouwers, il faut se tourner vers des logiciels SIG mais qui coutent directement chers et c'est vrai que ca doit intéressé

Avez-vous des infos ? Des solutions à ce sujet

Merci

Fab
 

pobrouwers

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, Fab,

Content de savoir que ca t'intéresse aussi Fab.
Mais bizarrement, il n'aurait pas de solution, puisque pas de réactions, d'idées, ...
Bizarre...

Ayons de la patiente, j'ai toujours eu des réponse sur ce forum...

Bonne nuit
 
S

Sylvie

Guest
Bonsoir le forum,

Je suis belge et moi aussi ca m'interreserait d'avoir une carte de la Belgique liée avec des données dans excel.

Vous croyez que c'est possible ?

Merci et bonne soirée à tout le monde...

Sylvie
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
XL 2016 TCD
Réponses
10
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 365
Membres
103 528
dernier inscrit
maro