carte idf

patch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
où trouver une carte des commune ile de france ou simplement des départements idf ? je voudrais ensuite afficher sous forme de nuage de points un nombre de personnels que j'ai sur un tableau département/communes/nb personnel
comment faire ?
merci pour l'aide
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : carte idf

Bonjour le fil, Michel, JC, le forum,

Chez-moi, 2000, marche pas ou j'ai rien compris.....

De plus et au risque de paraître idiot (le privilège de l'âge doit pouvoir servir un peu, tout de même...:eek: ), que signifie le graphique doit être activé.....?

A vous lire, donc,

et Merci Michel pour tout ce que je découvre grâce à toi...

Bon week-end tous.

Jean-Pierre
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : carte idf

Re,

Mon ami JP : le graphique activé = la zone "Carte" doit être encadré de petit rectangles noirs.

Ensuite tu passes la souris sue la "Carte" et tu dois voir apparaître le nom de la commune et le nombre de de personnes en B8 et B9 de la Feuille 2.

Essaye avec Rambouillet en positionnant la flèche du HAUT du curseur SOUS le e de Rambouillet et en déplaçant lentement

Bonne journée mon ami :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : carte idf

Re,

Merci Jean-Claude,

C'est ce que j'avais fait, sans résultat.

Je viens de recommencer mais en baladant la souris, mais cela reste très aléatoire, il faut être très en dessous....

Je m'y colle et je vais bien réussir à modifier.... (comment, pas possible)

Merci et bon week-end...

Jean-Pierre
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : carte idf

Bonjour

Testé en V2002.
Selon les villes le décalage est + ou - important.
Si on joue sur le zoom, on arrive à un résultat bizzare : les villes semblent exister à plusieurs endroits. Il doit y avoir un coeff utilisé dans le code qui selon le facteur de zoom permet de tomber sur des valeurs exisantes en étant ailleurs.

J'avais remarqué ce PB sur une appli qui affiche un userforem près de la cellule cliquée : en fonction du zoom d'affichage l'écart entre la cellule et l'userform varie de façon importante.

Je pense qu'en fonction de la résolution et du coeff d'affichage on n'a sans doute pas exactement la même chose. Cela ne doit pas être simple à résoudre.

Mais cela vaudrait la peine d'y parvenir car cette carte survolable est très sympa.

Bon week end à tous et merci pour ces magnifiques idées.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : carte idf

bonjour


Je viens de tester sur une autre poste possédant Excel2002 et il y a effectivement de très grandes différences avec Excel2007.

Vous pouvez télécharger une mise à jour qui intégre aussi la modification éventuelle du zoom (mais pas le redimensionnement manuel du graphique, il faut donc éviter de le redimensionner pour les essais).
J'ai placé une version Excel2002 et une version Excel2007


ftp://ftp-developpez.com/silkyroad/fichiers/MouseMoveGraphique_PostionCartographique.zip



Bon après midi
MichelXld
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : carte idf

Bonsoir à tous,
Je viens de m'amuser avec le superbe fichier fourni par MichelXLD, avec mon Excel2000.
Etant cité au début du fil, je me suis interessé, et puis passionné.
J'ai encore appris des choses, donc je suis très heureux.

Après avoir "recadré" les villes du tableau avec leur nouvelles coordonnées, j'ai voulu agrandir quelque peu la carte.

Alors, petits inconvénients :
- si je veux "redimensionner" la carte, toutes les coordonnées deviennent caducques. (normal, je pense)
- kif kif pour un zoom, je suis un peu myope. (là, je ne comprends plus, les coordonnées sont-elles exprimées en pixels ?)
- le 0,0 étant le coin supérieur gauche du graphique et non de l'image, faire coïncider les deux.

Quoi qu'il en soit, j'ai imaginé un semblant d'échelle pour repérer, revu la formule matricielle pour pouvoir ajouter des villes, et complété la macro de façon à avoir les coordonnées sous le nez, ou plutôt devant les yeux pour pouvoir placer les villes et leur coordonnées dans la base.

Voilà, sans prétention, mais avec plaisir, le résultat de mes cogitations.
Bonne soirée.
Gruick


Edit : Pas vu l'addendum sur le zoom tandis que je rédigeais ce message, génial Michel.
 
Dernière édition:

Gruick

XLDnaute Accro
Re : carte idf

Bonjour et bon Dimanche, sur la capitale, c'est pluvieux, raison de plus pour XLder !
Je me suis permis de noter 5 étoiles cette discussion.

J'ai vu que le zoom et le scroll étaient fâchés.
Si on scrolle vers le sud, et qu'on fait "disparaître" le nord de l'écran pour Magny en Vexin par exemple, son "x" ne bougera pas, mais son "y" si. En fait, Excel se repère sur le visible à l'écran, et Magny se retrouvera à Mantes la Jolie. Plus on descendra, et plus Magny glissera vers le sud.
Le point 0,0 devient en fait le bord visible Nord-Ouest du graphique.
Il faudrait trouver un truc qui suive le scrolling... pas évident.

On va y arriver, n'est-ce pas ????

Gruick

Edit, en s'inspirant de ce lien trouvé sur le forum
http://lionel.le.tallec.free.fr/Carto 06.zip
Personnellement, je n'ai pas tout compris, mais c'est fabuleux.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 263
Membres
103 498
dernier inscrit
FAHDE