Microsoft 365 Carte de france

aqwxder

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment faire pour afficher une carte des département lorsqu'on clique sur une régions faisant partie d'une carte de France.
Au final nous aurions 2 cartes.

Cordialement.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le fil,
Peut être une solution :
L’outil donne sur un clic sur un département la région à laquelle il appartient ainsi que quelques données concernant ce dit département. Et avec une seule carte.
Le code est ouvert et peut être facilement modifié pour coller à votre besoin.
 

aqwxder

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je peux proposer cette carte de répartition. Un clic sur une région ouvre la carte de la région par département

Est-ce que ça répond à a question?
Pierre

Bonjour tatiak,

C'est très bien mais j'ai des notifications annexe non intégré au fichier je ne comprend pas trop puis-je ajouter des catégorie et comment les integrer en camembert ?

Cordialement.
 

aqwxder

XLDnaute Nouveau
Bon ok, on va faire comme ça.

Dans le fichier exemple :
* l'onglet "Données" est destiné à n'importe quelles données "en vrac".
- La seule structure à respecter étant de garder les colonnes A B et C.
- Pour les colonnes suivantes : entêtes quelconques, données selon ligne du département concerné.
- Ici le classement est par nom de département, mais on peut le classer par code département si on veut ou tout autre classement pertinent pour l'utilisation de chacun
- à noter pour cet exemple la cellule D22 contient une formule pour montrer que les info peuvent être aussi le résultat d'un calcul quelconque

* l'onglet "Répartition" est lu par le code pour représenter les données sur les cartes diverses.
- Ici, les colonnes A et B doivent être conservées en l'état.
- Les entêtes C1 à N1 peuvent être modifiées comme on veut (soit 12 catégories possibles => cf Rq3)

Ensuite on a le choix :
- soit on saisit ou copie/colle des données directement dans cet onglet => l'onglet "Données" n'est plus utile dans ce cas : dans l'exemple : lignes 10 à 13

- soit on récupère par formules des info de "Données" : dans l'exemple ligne 22
La cellule C22 contient la formule =RECHERCHEV($B22;Données!$C$1:$X$97;2;FAUX)
soit la recherche_verticale de la valeur "COTES-D'ARMOR" dans la table_matrice Données!$C$1:$X$97 pour retourner la 2ème colonne (à partir de la colonne C, donc colonne D). La recherchev se faisant sur la valeur exacte de $B22 => paramètre valeur_proche=FAUX


* Rq1 : toujours dans cet exemple, la formule de recherche en D22 et E22 pointe sur une colonne disjointe de la précédente pour montrer que les données de "Données" peuvent être "en vrac" et contenir autre chose que des données à représenter.

* Rq2 : dans cet onglet "Répartition" la somme des cellules d'une ligne de C à N doit être toujours égale à 100 pour pouvoir avoir des camemberts comparables

* Rq3 : ce faisant, je viens de me rendre compte de 2 défauts à corriger, dans le module "Sql" :

- au début ligne Public Const CTG = "[Répartition$A:M]" remplacer M par N :
VB:
Public Const CTG = "[Répartition$A:N]"

- fonction "Function T_Camembert_Rg" la boucle au début doit bien sûr s'écrire
VB:
    For i = 1 To UBound(Hd, 2)
        S = S & "AVG(C.`" & Hd(1, i) & "`), "
    Next i

* Rq4 : je ne mets pas ici la version corrigée, car une fois les modif réalisées sur mon PC, le fichier passe au dessus du 1 Mo autorisé pour pouvoir uploader ce fichier sur ce forum. Donc à chacun de les faire.

Il me semble qu'avec ça chacun peut se débrouiller
Pierre
Bonjour tatiak,

encore une fois merci ton fichier est très bien réalisé par contre il me notifie le manque de l'annexe 1 et lorsque je clique sur certaine région, sa m'affiche annexe non intégrée au fichier et du coup je n'ai pas la représentation des département de cette dernière.

Cordialement..
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 673
Membres
103 914
dernier inscrit
VAL965698