XL 2019 Obtenir une carte a partir des coordonnées des coins

Jacques Anglade

XLDnaute Nouveau
Pour divers applications Excel vba je cherche une procédure simple pour obtenir et télécharger un morceau de carte open map street en donnant Latitude et Longitude de deux points diagonalement opposés. Une deuxième étape consistera pour ces cartes à obtenir une couche avec le contour des communes.
 

klin89

XLDnaute Accro
Bonjour Jacque Anglade,
Bonjour à tous, :)

Vois cette discussion initiée par Staple1600 et le superbe travail de mromain, sans oublier les commentaires éclairés et l'aide de p56.
https://excel-downloads.com/threads/retravailler-un-fichier-json-avec-pq.20074793/page-7#posts

La dernière version du fichier de mromain se trouve au post #102.
Pour dessiner le contour de différentes communes, tu cliques sur le bouton pour importer le fichier généré via une requête Overpass (je suppose), fichier JSON contenant toutes les coordonnées géographiques.

Pour info, le fichier de mromain fait appel à Power Query.
Il y a aussi une feuille cachée (voir les commentaires de mromain au post #102) d'où l'on peut déclencher manuellement la fonction Power Query qui te permet de générer les coordonnées géographiques sur ta feuille Excel si je me souviens bien, pas évident pour un non-initié.

Au fait, tu n'as pas indiqué ta version d'Excel.
Bonne lecture.

klin89
 
Dernière édition:

Jacques Anglade

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette réponse mais je veux faire les choses dans l'ordre. Le grand 1 du premièrement c'est obtenir un morceau de carte open map street à partir des Latitudes et Longitudes de 2 coins diagonalement opposés. Le contour des communes ce sera la cerise sur le gâteau car pour mes applications ce n'est pas fondamental. C' est avec grand plaisir que dans cette réponse j'ai retrouvé P56 qui a travers toutes ses publications m'a permis de construire toutes les briques de base de mes applications. Je suis presque au bout mais je voudrais supprimer ce bricolage consistant a prendre un morceau de copie d'écran et à le calibrer à la main. Pour Excel je suis avec Excel 2019.
 

klin89

XLDnaute Accro
Re Jacques Anglade,

Si c'est la capture d'écran affichée au post #72 que tu souhaites, adresse toi à p56 directement.
Dans un premier temps, tu veux coller un fond de carte dans une feuille Excel si j'ai bien compris ton besoin.
Klin89
 

Jacques Anglade

XLDnaute Nouveau
@klin89 Merci , effectivement c'est cela que je veux , coller un fond de carte dans une feuille Excel , mais pour ce fond de carte j'ai absolument besoin des coordonnées des coins car après à l'issue de savants calculs j'ai besoin d'afficher des informations au bon endroit sur ce fond de carte. Nouveau sur ce forum je n'ai pas encore trouvé le moyen d'accéder aux posts #72 et #102. Pour P56 je n'ai pas trouvé le moyen de le joindre. D'avance merci.
 

Jacques Anglade

XLDnaute Nouveau
Merci @p56 j'ai bien compris ton exemple mais je veux aller plus loin dans l'automatisation avec vba , je veux qu'une procédure attrape les coordonnées des coins et ramène la carte sur la feuille Excel. J'ai déja un bout de résultat avec l'api de google sur les cartes statiques (https://maps.googleapis.com/maps/api/staticmap?center=........)mais je n'ai que les coordonnées du centre de la carte et je ne vois pas comment la calibrer de manière automatique, bien entendu a la main on peut prendre ta méthode.
Quand à l'issue de tous ces tests je mettrai à jour ma bibliothèque vba de procédures et fonctions je ne manquerai pas de mentionner ton apport , mais il n'y a pas beaucoup de personnes qui liront ces codes.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 186
dernier inscrit
Eliyass