Caractères dans une chaîne

bimbam

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde.

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème sur le site.

Je souhaite faire un "couper/coller" de plusieurs lignes d'une feuille excel vers une autre feuille du même classeur en fonction de la présence d'une certaine chaîne de caractères parmi d'autre dans une cellule.

Exemple :
Transférer toutes les lignes dont les cellules en colonne "N" contiennent les caractères "...PVC..." vers la feuille "PVC".

Dans d'autre logiciel quand on ne connait pas les caractères avant et ou après on utilise l'astérix "*". Il y a t il un moyen similaire en VBA ?

Mon projet en pièce jointe.

Vous remerciant d'avance.
 

Pièces jointes

  • RECONDITIONNEMENT ATELIER CENTRAL.zip
    149.8 KB · Affichages: 29

bimbam

XLDnaute Nouveau
Re : Caractères dans une chaîne

Bonjour

Je ne l'ai pas précisé, mais le but final est que par 1 bouton de transfert les différentes lignes se rangent dans les onglets concernés.
L'idée :
1 superviseur secteur qui gère plusieurs corps de métier exemple CHpvc, MEpvc, INIpvc,... et pareil pour d'autre secteur PEVA, Méthodes,..
Donc si je pouvais après avoir fait une extraction faire le dispatch en un clic cela faciliterai l'emploi du fichier.
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Caractères dans une chaîne

Bonjour,

un peu ch... ton code de fermeture mais j'ai tout mis en remarque le temps de faire un code qui fera -peut être - ce que tu demandes :)
J'ai descendu ton tableau de l'onglet "complet" d'une ligne pour que la sélection et le tri ne prennent pas en compte ce qui est plus haut :)
J'ai splitté suivant la colonne N (superviseur) à ma manière, il en existe bien d'autres et plus rapides mais tu as peu de lignes, donc ça se fait très vite.
(le code est dans module1)
P.
 

Pièces jointes

  • bimbam-split.xlsm
    224.5 KB · Affichages: 40

bimbam

XLDnaute Nouveau
Re : Caractères dans une chaîne

Bonjour gosselien

Désolé de reprendre le fil que maintenant (boulot, vacances, boulot, boulot,....) Bref je suis entrain de me pencher sur ton fichier car c'est une fonction que je ne connais pas du tout. Je vais creuser et voir si j'aboutis à ce que je recherche et je reviens vers toi pour te tenir au courant.

Merci en tout cas de t'être impliquer sur ma demande.
 

Discussions similaires