caractere non ok en report

saverloo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

voila ( voir fichier exemple en annexe ) sur la feuille 1 en colonne A je peux ecrire un caractère il note toujours M
donc si je tape la lettre W il notera M ( pour cela j'ai fais format pers. "m";"m";"m";"m". jusque la ok pas de problème
en colonne Total sur la meme feuille il recopie bien la valeur de A mais si rien il note d'office M aussi et donc la je voudrais qu'il note ce qu'il y a dans la cellule si rien ne rien mettre si M mettre M ,.....

ensuite sur la feuille 2 je voudrais qu'il note le caractère noté en colonne total dessus et la il note en faite les caractère taper dans la colonne A de la feuille 1 et non le resultat de la colonne Total

oui je sais pas fastoche a expliquer ( voila pourquoi un exemple sera plus clair )

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TEST CARACTERE.xlsx
    27.8 KB · Affichages: 28
  • TEST CARACTERE.xlsx
    27.8 KB · Affichages: 28
  • TEST CARACTERE.xlsx
    27.8 KB · Affichages: 30

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : caractere non ok en report

Jocelyn ok merci cela fonctionne pour ceci.
mais maintenant si je ne note rien en A et que en B je note A ou en C je note S et ou en D je note J comme je peux faire pour qu'il reporte la valeur notée dans l'une des 4 colonnes en colonne Total ?

et sur la page 2 il ne reporte que la valeur tapée et non la valeur notée dans la colonne total de la page 1

merci encore
 

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : caractere non ok en report

plus simple en ajoutant exactement ce qui est recherché en Bleu sur les deux pages :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • TEST CARACTERE.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 21
  • TEST CARACTERE.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 21
  • TEST CARACTERE.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 22

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : caractere non ok en report

re,

hum hum un essai en fichier, par contre il ne faut mettre qu'une valeur soit en colonne A ou B ou C ou D ensuite la colonne E a un format standard et les lettre m, a, s et j sont obtenue par mise en forme conditionnelle

voila j'espère avoir bien compris

par contre concernant la feuille 2 je ne vois pas trop comment faire dans la mesure ou l'on ne sait pas qu'elle colonne a été renseignée en feulle 1

voila regardes et dis nous
 

Pièces jointes

  • TEST CARACTERE.xlsx
    11 KB · Affichages: 19
  • TEST CARACTERE.xlsx
    11 KB · Affichages: 23
  • TEST CARACTERE.xlsx
    11 KB · Affichages: 22

saverloo

XLDnaute Occasionnel
Re : caractere non ok en report

Jocelyn,

oui avec une formule Si pour la colonne total la je savais quand meme ;) mais le hic est que lorsque tu regardes la feuille 2 il devrait noté les valeurs notée en colonne E de 9 a 13 et la il note la valeur tapée dans la colonne A B C D qui peux corresponde a n'importe quelle touche du clavier ( fait le test en A et tapes la lettre G tu verras il reportera sur la feuille 2 G et non le M qu'il aura inscrit
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : caractere non ok en report

re,

oui je sais pour la feuille 2 je te l'ai dis dans mon message précédent

"par contre concernant la feuille 2 je ne vois pas trop comment faire dans la mesure ou l'on ne sait pas qu'elle colonne a été renseignée en feulle 1"

pour être plus explicite comment savoir si il faut afficher M, A, S ou j car en fin de compte ce que l'on voit en colonne E de la feuille 1 n'est qu'une image et pas la valeur de cette colonne

après c'est peut etre faisable en VBA mais je suis une bille a ce jeu la
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
231
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
18
Affichages
866

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 096
Membres
104 030
dernier inscrit
Angy