captation des noms de photos

olivier30000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je vous explique ce que je souhaite réaliser.
Premièrement je suis, par rapport à vous un débutant, tenez compte de cette information dans vos réponses.
J'ai un fichier Excel, avec 15 colonnes et 2000 lignes, toutes sont remplies correctement.
Il se présente comme ceci :
Réf, produit, description, etc. et photo1 jusqu'à photo10.
Voici ma question:
Je dois remplir les références des photos, dont le dossier se situe dans mon dossier image, attention pas les photos, juste le nom la photo, ex : blabla.jpg. comment importer le nom de la photo et venir le mettre dans la bonne cellule de mon tableau Excel. Par réf, j'ai 5 à 6 photos à venir insérer ?
J'ai parcouru le forum et j'ai rien trouvé qui puisse me renseigner, évidement, ne connaissant pas la solution, il m'est difficile de trouver la bonne solution.
Merci de vos réponses.
Cordialement
Olivier
 

morinn

XLDnaute Nouveau
Re : captation des noms de photos

Je n'ai pas tout compris à ton objectif.

En A1 par exemple tu as la référence "125125" et un dossier image nommé 125125 dans lequel tu as des photos et tu veux que le nom de ces photos apparaissent dans la ligne 1 selon la référence 125125 ?
 

olivier30000

XLDnaute Nouveau
Re : captation des noms de photos

oui, c'est à peu prêt cela,


RefNom du produitdescriptionetc,etc,image1, image2image3image10
1212machin bleusuper pour étéetc,ect,1212machinbleu(1).jpg1212machinbleu(2).jpg1212machinbleu(3).jpg


etc
1214machin redsuper pour étéetcetc1214machinred(1).jpgetcetc
1215etcetcetc
1234etcetcetc





je voudrais incorporer les références des photos, qui sont dans mon dossier image sur l'ordinateur, dans les cellules de l'article écrit en rouge sur le tableau d'exemple, ci-dessus.
Dans mon dossier d'image, les références des photos portent le nom de l'article, comme dans le tableau ci-dessus, et tout classé par ordre alphabétique.
 

morinn

XLDnaute Nouveau
Re : captation des noms de photos

Il faut créer une macro qui va récupérer les noms donc je te donne la base a adaptée :)


Code:
'liste des fichiers 
Set fs = Application.FileSearch 
Var = "c:\Mes Documents\Mes Images\" 
With fs 
.LookIn = Var 
.Filename = "*.jpg" 

If .Execute > 0 Then 

For x = 1 To .FoundFiles.Count 
cells(x,1)=.FoundFiles(x) 
Next x
Else 
MsgBox "aucun fichier" 
End If 
End With

Comme tu veux aller dans une cellule précise qui serait ici B2 puis B3 etc par exemple, il faut que tu appliques cette macro à la plage de cellule concernés (For each cell in Range(XX:XX))
et donc que tu rajoutes un & nom à la fin de var où nom serait la valeur de la cellule XX.
C'est une base car ensuite tu sois appliquer ta macro à ton fichier. Quand il trouve un .jpg le mettre dans la bonne cellule.

Est ce que cette base te conviens ?
Est ce que tu veux qu'on ailles plus avant ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 446
Messages
2 088 490
Membres
103 869
dernier inscrit
benji_270