Calibrage Tableau Excel Existant + divers

benny47

XLDnaute Junior
Hello à tous !!
J'ai un petit prob.. enfin.
Je n'arrive pas du tout à commencer ma macro !
Voilà, je vous explique :
j'ai un fichier excel ( 1 par mois ) et dedans beaucoup de données sur des Agents.
J'aimerais déja commencer la macro à partir du 1er agent, pour cela , "calibrer" la macro car le 1er agent ne commence pas tout le temps à la meme ligne ..( dans les autres mois )--- Voir fichier joint --
A partir de là, je pourrais commencer à travailler sur les autres données ..
J'aimerais que ça commence à partir du moment ou la macro trouve dans la case "jaune" le mot "LE" ou " FHS".

Ensuite j'ai un 2éme probleme :
Je dois calculer pour chaque Agent son "amplitude moyenne" mais avec les heures remplit dans les cases, j'ai peur que la moyenne ne se fasse pas .. ( avec la conversion dans VBA ..)

Pour le reste de mes besoins, je pense que ça devrait aller ..
Mais le plus important pour moi, est de commencer la macro ...

Un grand merci !!d'avance !!

http://cjoint.com/?BJtlUTnIxEn
 

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Calibrage Tableau Excel Existant + divers

Bonjour,

Un essai pour retrouver les numéros de lignes où l'on trouve : LE et FHS

résultat : en feuille 2

a+
 

Pièces jointes

  • Benny47.xls
    89 KB · Affichages: 56
  • Benny47.xls
    89 KB · Affichages: 62
  • Benny47.xls
    89 KB · Affichages: 48

benny47

XLDnaute Junior
Re : Calibrage Tableau Excel Existant + divers

Merci CHALET53 !
Je vais pouvoir avancer .. Je ne voyais pas comment commencer ..
Sinon, je vois que t'es un expert !
Pour mon amplitude moyenne, également en colonne G ( un hasard )
Pour ce mois, on est à 31 jours.. Pour faire une moyenne (avec le resultat en feuille 2)
mais comment renseigner la macro pour les mois à 29 , 30 ou 31 jours ?
merci!
 

benny47

XLDnaute Junior
Re : Calibrage Tableau Excel Existant + divers

re,
je viens de remarquer un truc ..
dans les autres mois, la recherche 'LE' ou ' FHS' n'est pas toujours en colonne G !
Il faudrait que la macro scanne le fichier et trouve le 1er 'LE' ou 'FHS' qu'il rencontre ...
Et qu'a partir de là, on puisse commencer à travailler sur les agents ..
comprend tu ?
 

benny47

XLDnaute Junior
Re : Calibrage Tableau Excel Existant + divers

excuse moi de te harceler,
mais je viens de voir que t'avais fait une somme de la colonne G sur le dernier agent ..
Mais il ne faut pas compter dans le calcul de la moyenne les journées à 00:00 !
De plus, il faut l'integrer dans la macro ( je sais pas si c 'est possible , avec les formules toutes faîtes d'Excel !!)
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Calibrage Tableau Excel Existant + divers

Re,

Si LE et FHS ne sont pas toujours dans la même colonne, ça ne va pas être simple
Si je fais une recherche sur LE, il va en trouver des tonnes (en minuscule, en majuscule, dans un mot).

Qu'est-ce que tu appelles amplitude ? S'agit-il du nombre de jours dans le mois?
Si c'est le mois, il suffit de savoir de quel mois il s'agit et le nombre est facile à identifier

La formule que tu proposes : il faut calculer la moyenne pour chaque individu et la reporter sur la feuille 2 (avec le nom de l'individu ?)

a+
 

benny47

XLDnaute Junior
Re : Calibrage Tableau Excel Existant + divers

Re,
C'est un peu vrai ce que tu dis..
Mais dés qu'il trouve le 1er "LE" ou le 1er "FHS",
je veux qu'a partir de là, la macro VBA en fasse sa référence et que l'on démarre de ces coordonnées pour travailler dans le tableau.
De plus la formule que j'ai mise, j'aimerais "simplement" savoir si elle est transposable en VBA ! tout comme celle là :

=NB.SI(C104:C134;"*ARP*")

Car, comme aucun mois ne demarre jamais au même endroit, j'aimerais plutôt utiliser une macro que des formules Excel ..
Voilà ..
j'espere que ce que je dis est compréhensible ..
Merci beaucoup en tout cas.

PS : oui, pour ta derniere question , sur la moyenne de chaque agent, et la reporter sur la feuille 2 ..
 
Dernière édition:

CHALET53

XLDnaute Barbatruc
Re : Calibrage Tableau Excel Existant + divers

Dans ton fichier, si je cherche le premier LE avec la fonction Find (dans toutes les colonnes puisque ça peut être le cas), le premier LE qu'il va trouver est le "le" de roulement en C1

Quand tu dis :
Mais dés qu'il trouve le 1er "LE" ou le 1er "FHS",
je veux qu'a partir de là, la macro VBA en fasse sa référence et que l'on démarre de ces coordonnées pour travailler dans le tableau.
Je suppose qu'Il faut trouver le premier LE (ou FHS) pour traiter le 1er nom. Ensuite trouver le second LE (ou FHS) pour traiter le nom suivant.... et ainsi de suite : non
 

benny47

XLDnaute Junior
Re : Calibrage Tableau Excel Existant + divers

hello CHALET53,
Pas excactement..
en faite, je veux trouver le 1er "LE" ou le 1er "FHS" pour pouvoir ensuite "dire" à la macro que mon tableau commence là !..
car apres je veux faire des moyennes pour chaque agent et chaque base .. '( en gros , tout ceux qui sont de "LE" et tout ceux qui sont de "FHS"
ex : moyenne amplitude , comme la fonction donné ci dessus ( mais en VBA) , moyenne travail effectif, nbre de ACA, nbre de ARP, nbre de "Oui" dans tel ou tel colonne ..
voilà, et comme les feuilles EXCEL que j'ai ( pour chaque mois) n'est jamais identique ! C'est à dire qu'elles ne commencent jamais avec la même coordonnée ( ex : A1:B1 )
C'est pour ça , qu'en trouvant le 1er "LE" et le 1er "FHS" je peux commencer a "travailler" sur cetee feuille excel ..

Comprend tu ?
Merci beaucoup en tout cas ..
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
400
Réponses
0
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 009
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine