XL 2010 Calendrier

ExcelDow

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis passé a Excel 2010 et je recherche une macro complémentaire, un petit calendrier qui s'ouvrirais en faisant un clic droite dans une cellule
Si quelqu'un pourrais me donner un petit coup de main, cela serais super, merci
Merci et bonne soirée.
 

ExcelDow

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier

Message pour Roland_M
Bonjour à vous Roland_M et merci de votre aide

Alors voici le souci, avec Win 2007, ce classeur fonctionne très bien, mais avec ma nouvelle acquisition de Win 2010, cela ne marche pas.
Alors ce que je voudrais, c'est de cliquer droite dans une cellule ouvrir le calendrier et choisir une date.

La 2ème chose, si possible, j'aimerais juste connaître le chemin dans Win 2010 pour installer une macro complémentaire XLA

Merci beaucoup de votre aide, et a bientôt
 

Pièces jointes

  • 102_OuvreCalendrier.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 41

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier

Bonjour,

je suis en vacances et la wifi rame pas possible !?
je vais regarder pour mettre mon calendrier autonome pour cellule et j'espère que j'arriverais à le remettre sur le forum !?

à bientôt je te tiens au courant !
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier

salut

Hé oui, toujours ces problèmes de calendrier opérationnel ou pas selon la version !

En attendant que Roland_M arrive à bon port ;), voici un exemple de calendrier personnel.

Désolé mais je ne connais pas la démarche pour appeler un complémentaire XLA :confused:.
Je peux sauvegarder le fichier joint en .XLA, l'ajouter aux complémentaires mais après ... je rame à mon tour :) !
 

Pièces jointes

  • CalendrierBoutonDroit.xlsm
    22.4 KB · Affichages: 55

ExcelDow

XLDnaute Occasionnel
Re : Calendrier

Bonjour,
A oui, super ca fonctionne top.
Une question si tu me permet, comme le code me parais compliqué, si je veux les dates par colonne, ou je dois modifier dans le code ?
A plus plus et un grand merci a toi
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier

Bonsoir à tous,

je viens seulement d'avoir accès au net !? pas évident ! alors je fais vite ...
ExcelDow ,à qui t'adresses tu !? JCGL(que je salut) ou à moi suite à ton classeur que j'ai mis au post10 ?

sinon pour saisie dans une colonne comme actuellement avec en plus la colonne F
dans thisworkbook tu rajoutes F:F > soit cette ligne modifiée:
If Not Intersect([B2,E2,H5,E10,F:F], Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 342
Messages
2 087 436
Membres
103 545
dernier inscrit
agent3