calendrier vba mscal.ocx

  • Initiateur de la discussion oliv
  • Date de début
O

oliv

Guest
Bonjour à tous!

Je suis débutant en VBA et j'ai quelques petits problèmes avec le calendrier intégré à VB. J'utilise plusieurs versions d'excel et l'objet 'controle calendar 8.0' n'apparaît pas avec toutes les versions. Ca fonctionne jusqu'à office 2000 mais dès Excel 2002 il me met que l'objet est introuvable.
J'ai effectué de nombreuses recherches sur le net et j'ai appris que c'était un fichier ocx qui gérait l'objet calendrier, le fichier mscal.ocx. J'ai téléchargé ce fichier sur un ordinateur disposant d'une version d'Excel postérieure à 2000 mais le résultat escompté ne s'est pas révélé positif. En effet, désormais chaque fois que j'exécute mon programme la date de mon ordinateur change.
J'ai essayé de passer à l'objet 'monthview' inclu dans certaines versions d'Excel mais je le trouve moins bien fait que le controle calendar.

J'aimerais savoir s'il serait possible de mettre un contrôle calendar (peu importe la version) sur tous les ordinateurs dont je dispose. Je veux que se soit stable et que ca ne change pas la date de mon ordinateur chaque fois que j'exécute mon programme.

Si une telle chose est possible, pourriez vous m'indiquer la méthode à suivre.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote