calendrier userform avec saisie des heures[RESOLU]

gregdine

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

je débute en vba et j'ai vu sur plusieurs site que l'on pouvais faire un calendrier sur userform.

Je recherche comment obtenir sur une seule case d'un fichier la saisie d'une date et d'une heure (but : planification)

J'ai pu "bricoler" un truc qui ne ressemble a rien mais qui à le mérite de vous permettre de voir ce que je souhaite.

résume : quand je clique sur une des cases jaunes, l'userform se lance et là je voudrais saisir date via le calendrier ainsi que heuses et minutes. Le résultat serait une date au format jj mm aa hh:mm qui apparaitrait sur la case qui a servit a lancer l'userform.

j'arrive juste lancer l'userform mais pas a faire apparaitre ma saisie sur ma feuille excel ; en plus ma liste des minutes en imcomplete !

pouvez vous m'aidez?

merci d'avance

Greg
 

Pièces jointes

  • GregdineClasseur1.xlsm
    20.6 KB · Affichages: 161
Dernière édition:

gregdine

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier userform avec saisie des heures

Salut Paritec,

je reviens vers toi car j'ai un petit souci : j'ai tranféré le code et l'useform vers un autre fichier et le probleme est que parfois lors de la saisie d'une date et d'un horaire j'ai le mois et le jour qui s'inverse. (saisie du 07/12/2013 à 08:00 affiche 12/07/2013 08:00). Ceci ne se fait pas dans toutes les cases certaines saisies sont OK !

As tu une idée de pourquoi cela se produit? en te remerciant

Greg

@ j'ai trouvé la parade ! le format date semble etre a l'origine du bug si le jours est plus petit que l emois ca plante (ex 3 juillet donne 07/03) j'ai mis un format hybride type mm/jj/aa et ca marche

@+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia