Calendrier mDF

galopin01

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
je me suis permis de recommander le Calendrier de mDF : je ne l'ai pas trouvé dans les téléchargements c'est dommage peut-être serait-il bon de mettre un lien récent sur cette pure merveille.
A+
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Galopin1

C'est effectivement une petite merveille ce calendrier de MyDearFriend.

Je l'ai gardé au chaud pour les amis intéressés.

Cordialement


CBernardT [file name=mDF_Calendrier2.zip size=31363]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mDF_Calendrier2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mDF_Calendrier2.zip
    30.6 KB · Affichages: 72

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Galopin01, CBernardT.


Tout d'abord merci pour ces compliments qui font vraiment plaisir ! :)

Est-ce un hasard ? Je viens juste de terminer le mDF Calendrier v 3.0 ! Il est disponible en section de téléchargement depuis... aujourd'hui !!!


Vous le trouverez dans la rubrique téléchargement à cette adresse :
Lien supprimé


Les nouveautés dans cette version :

[li]Relooking complet de l'interface.[/li]
[li]Affichage automatique du calendrier quand il détecte un format date dans la cellule active, avec positionnement auto aux abords de cette cellule.[/li]
[li]Gestion du format de sortie des dates.[/li]
[li]Gestion des séries de date sur une plage (série en jours calendaires, ouvrables, ouvrés et autres périodicités prédéterminées). L'utilisateur sélectionne une plage de cellules, puis clique sur la date de début, et la plage se remplit automatiquement en série de dates (selon la périodicité et le format définis dans les options de calendrier).
[/li]

Cordialement.

Message édité par: myDearFriend!, à: 26/02/2005 00:37
 
B

boléro7404

Guest
Bonsoir
Je m'adresse à mydearfriend et je souhaiterais savoir s'il est possible d'avoir le fichier avec le code VBA. Je désirerais m'en inspirer dans le cadre de mon travail;
Merci pour la réponse et félicitations pour le tableau, il est vraiment top!!
Boléro7404
 

pascalmou

XLDnaute Junior
Bonjour,

Ce calendrier super, par contre j'ai un petit probleme du a ma protection de feuille, effectivement le calendrier me génere un arret et un bug si ma feuille est protégé, meme si ma cellule ou doit rentrer cette date est déprotégé.

comment remedier a ce probleme tousd en conservant la protection de la feuille.

Merci
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Bonjour pascalmou, le Forum.

Merci d'avoir essayé cette macro complémentaire.

Si tu souhaites pouvoir utiliser le mDF_Calendrier sur une feuille protégée par mot de passe, il te faut insérer la procédure suivante dans l'objet ThisWorkbook de ton classeur dans l'éditeur VBE :

Private Sub Workbook_Open()
      Sheets('Feuil1').Protect   Password:='TonMotDePasse', UserInterfaceOnly:=True
End Sub


Ainsi, à chaque ouverture de ton classeur, cette procédure :
[ol][li]Protége automatiquement l'onglet 'Feuil1' avec'TonMotDePasse'[/li]
[li]Permet aux macros d'agir sur toutes les cellules de cette feuille (verrouillées ou non), tout en refusant à l'utilisateur la modification des cellules verrouillées.[/li][/ol]
Comment et où insérer cette procédure ? Ton classeur étant ouvert dans Excel :

        - Tu fais ALT + F11 pour te retrouver dans l'éditeur VBE.
        - Puis, CTRL + R pour afficher l'explorateur de projet (s'il n'est pas déjà affiché).
            L'explorateur de projet c'est la petite fenêtre au haut à gauche.
        - Tu double-cliques sur 'VBAProject(LeNomDeTonClasseur)' pour développer l'arborescence.
        - Tu double-cliques cette fois sur l'objet 'ThisWorkbook' et le module de code de cet objet
            s'ouvre dans la fenêtre principale.
        - Tu fais un copier-coller du code à cet endroit (toutes les lignes de 'Private Sub....' à
            'End Sub' incluses).
        - Tu peux ensuite fermer l'éditeur VBA et sauvegarder ton classeur.


En espérant avoir répondu à ta demande...


Cordialement.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal