Calendrier MAJ annuelle automatique y compris couleur cellule dimanche

Annie38

XLDnaute Junior
Bonjour…me revoilà…je vous espère en pleine forme….
Je me suis "bidouillée" un calendrier annuel tout simple pour gérer les prises de sang de chacun de mes patients et la posologie qui en découle… calendrier dont le format permet de le plier au fil des mois.
Les dates rentrées en 01/01/2012 sont incrémentées par rapport à la première cellule que je rentre manuellement et dont le format est en jjj jj
J'aimerai pouvoir au changement d'année avoir simplement à taper par exemple 2012 à la place de 2011…que la MAJ se fasse automatiquement et que…-.je sais j'abuse- la cellule dimanche se colore en jaune ….bon et si les jours fériés en faisaient de même!!! Mais là ce n'est pas l'essentiel…
D'accord une fois par an... c'est pas la mer à boire…la preuve (cf fichier joint)….mais je suis sure que ma retraite approchant.mes copines seraient ravies d'avoir cette solution pour leurs années futures!!
Alors si d'aventure vous aviez un moment d'ici 2013…
Merci à Toutes et Tous…suis ravie de vous avoir retrouvée:eek:
 

Pièces jointes

  • calendrier INR 2012.xls
    36.5 KB · Affichages: 326

TempusFugit

XLDnaute Impliqué
Re : Calendrier MAJ annuelle automatique y compris couleur cellule dimanche

Bonjour

Tu peux utiliser une mise en forme condtionnelle avec par exemple cette formule:
=JOURSEM(A4;2)>6
(ici appliqué sur la colonne du mois de janvier)

Sélectionne les cellules où doit s'appliquer cette mise en forme
puis aller dans le menu: Format/Mise en forme conditionelle

et choisir: La formule est et saisir la formule ci-dessus.

Puis répeter l'opération sur les autres colonnes en modifiant la formule (changer la référence de la cellule)
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier MAJ annuelle automatique y compris couleur cellule dimanche

Bonjour,

Un exemple en pièce jointe, seuls les trois premiers mois ont été adaptés, je te laisse faire les autres mois.

En modifiant l'année en A1 le calendrier se met à jour, y compris les dimanches en jaune et le 29 février qui disparait pour les années non bissextiles.
 

Pièces jointes

  • Calendrier INR 2012 V2.xls
    41 KB · Affichages: 258

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Calendrier MAJ annuelle automatique y compris couleur cellule dimanche

Merci "tempusfugit" et "hoerwind"...fabuleux, ...et le pire ou le mieux c'est que je sais m'en servir et que ça marche!!..
Vrai de vrai, je vais devenir flemmarde à fond, car tout à l'air si évident pour vous!! Alors chapeau une fois encore pour votre implication et votre aide si spontanée et merci merci.....
...et... à bientôt...car j'ai une autre question en tête...mais là faut que je parte bosser...
 

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Calendrier MAJ annuelle automatique y compris couleur cellule dimanche

Ouahou!!! je rentre juste...quelle bonne surprise. C'est vraiment top...Quelle équipe vous faites à vous compléter ainsi !! merci à vous 3.

Mais... abusons abusons comme annoncé, et en gardant le même post pour vous passer mon deuxième problème puisqu'il repose sur la même thématique.
Vos solutions sont elles adaptables à ce nouveau fichier? Un point particulier, il faudrait vraiment que les jours ne comportent que la première lettre, pour que cela tienne sur 1 seule page en paysage..
Voilà voilà...peut-être à bientôt..et surtout pensez à souffler un peu pour le WE
 

Pièces jointes

  • Feuille de suivi.xls
    18 KB · Affichages: 159

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Calendrier MAJ annuelle automatique y compris couleur cellule dimanche

Un Bonjour SOS... fichiers V2 et V3 ne fonctionnent pas..au changement d'année...en decembre 2011 cela allait, j'avais tout préparé pour 2012, et maintenant "couac" ces 2 super fichiers ne veulent plus de moi!!
et c'est bien trop fort pour moi....
Merci..je suis sure que vous êtes toujours là!!
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier MAJ annuelle automatique y compris couleur cellule dimanche

Bonjour, Annie38, le Fil, le Forum,

SOS... fichiers V2 et V3 ne fonctionnent pas..au changement d'année...

Je ne comprends pas :confused: : les deux fichiers cités sont, chez moi, opérationnels.

Des modifications ont-elles été faites ?

Pourrait-on avoir un exemple, sans données confidentielles, des dysfonctionnements rencontrés dans le fichier de travail ?

A bientôt :)
 

Annie38

XLDnaute Junior
Re : Calendrier MAJ annuelle automatique y compris couleur cellule dimanche

Bonjour Double zéro, ...AH!!!OH!!! alors pourquoi !!!!
Sur ces 2 fichiers d'origine, ( pour être sure, je les retélecharge directement du site), si je reste en 2011, tout va bien, par contre par exemple dans V3 si je veux 2012 par le curseur et dans l'onglet FERIE la colonne G "mois" se modifie et affiche
Mois
janvier 2012
#NOM?
#NOM?
#NOM?

et ceci 12 fois, ce qui modifie et rend inoperationnel la MAJ de l'onglet "calendrier mensuel" où A4 affiche "juillet 2011" et où le "choix du mois" reproduit "janv 2012..nom" etc..
Et si je veux retourner l'année initiale, l'anomalie reste.

Pour V2 idem en changeant de date... mais peut etre un indice et bizarrerie la date initiale qui s'affiche est janvier 2020
Pourquoi les "choses sont elles toujours aussi méchantes avec moi"!!:(

Merci d'être toujours là quand rien ne va!!!
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier MAJ annuelle automatique y compris couleur cellule dimanche

Bonjour, Annie38, le Fil, le Forum,

... si je reste en 2011, tout va bien, par contre par exemple dans V3 si je veux 2012...

Si je change l'année ou le mois, tout fonctionne :confused: (Cf. fichiers joints). Je ne comprends pas l'origine des soucis ! ?

Bon courage et à bientôt :)
 

Pièces jointes

  • 00 - Annie38 - Calendrier V3 bis.xls
    42 KB · Affichages: 182
  • 00 - Annie38 - Calendrier V2 bis.xls
    88 KB · Affichages: 125
  • 00 - Annie38 - Calendrier V3 bis.xls
    42 KB · Affichages: 179
  • 00 - Annie38 - Calendrier V2 bis.xls
    88 KB · Affichages: 111
  • 00 - Annie38 - Calendrier V3 bis.xls
    42 KB · Affichages: 172
  • 00 - Annie38 - Calendrier V2 bis.xls
    88 KB · Affichages: 124

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02