Calendrier entre excel et outlook

Graxy

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Voila 2 jour que j'ai du me mettre à la prog en visual basic pour excel. (cadre professionel)
J'ai réussit à faire pas mal de truc qui sont peut-etre simple mais dont je suis extremement fiers ;) (2 Userforms pour faire de la saisie de donnée avec des optionbox et des comboBox et d'autre truc).

Je fait une édit pour pas aller trop vite ;)

En vert ce que j'arrive à faire et ce que j'ai deja fait, en orange ce que je zappe pour le moment .. le reste c'est ce qui reste à faire.
_________________________________________________________
<<<<Ce que je veux faire au final>>>>>

-Un bouttoncommande sur excel avec le nom "Calendrier"
-Ca ouvre une userforms avec un calendrier
-On sélectionne une date de début
-On clique sur un bouton valider qui ferme le calendrier de date de début et ca ouvre un autre calendrier (userform2) pour saisir la date de fin
-On clique à nouveau sur le bouton valider
-Ouverture d'une userforms pour saisir des liste de mail et des services
-On valide à nouveau (et oui encore lol) et pouf les dates et le titre avec le numéros sont envoyé et outlook créer un rapels dans le calendrier à la date saisie (c'est surtout la date de fin qui est importante)
DU TEMPS PASSE
-Quand la date de fin arrive (exemple 2 semaine après) outlook vois la fin de notre commande, et il affiche un petit rapels très utile dans la barre de tâche. (C'est la que tout ce complique, 2 solutions)
-et ça envois des message au boite mail selection pour l'information

<<<<<<<<<<<<fin>>>>>>>>>>>>
 
Dernière édition:

Graxy

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier entre excel et outlook

Alors je fait la réponse a mon sujet pour dire ou j'en suis.

Pour le moment j'ai réussit à mettre mes calendrier (les basic sur excel en version.10)
J'ai donc un boutton de commande quand je clique dessus il m'ouvre un calendrier je sélectionne une date puis je valide ca ouvre un autre calendrier je selectionne une date et je valide.

Mon problème c'est comment je peut faire pour les date que je valide s'inscrive par exemple sur la feuille2 dans les case A2 et A4 ?

quelqu'un à la solution ?
 

Graxy

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier entre excel et outlook

re le forum et bonjour james007

Je vien de tester ton code. Il a presque marcher et apres une ou 2 modif voila le code qui à marcher

Sheets("Feuil1").Range("A2") = Me.Calendar1.Value

Bon maintenant que j'arrive à générer mes dates dans une cellules, je n'est plus qu'a trouver comment les exporter vers le calendrier de Outlook.

Quelqu'un à une idée ?

EDIT:

J'ai trouver différent sujet sur la création de rendez-vous. J'ai copier le fichier de michelXLD (merci à toi) mais je n'arrive pas à tout comprendre. Notament ou est ce que l'on active la reférence microsoft outlook objet library ?

Au final j'arrive a créer mes 2 date (début et fin) par mes userform mais je n'arrive en faite pas a envoyer des mail. (alros que quand je telecharge l'exemple de michelXLD ca marche !!!!)

Voici le fichier
 

Pièces jointes

  • Calendrier macro.xls
    48.5 KB · Affichages: 222
Dernière édition:

Graxy

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier entre excel et outlook

Je refait un petit post, car je veux saluer ce forum. Voila en 9 jour (mais 7 a travailler dessus) j'ai réussit à faire tout ce que je voulais avec ma feuille excel.

Je voulais donc remercier ce forum qui est un puit de savoir pour excel. en prenant le temps de chercher on trouve tout et en plus on arrive a comprendre le language visual basic sans trop de difficulté. C'est que j'en ai éplucher du code pour comprendre et faire des comparaison. Au final je me prend au jeu et je m'amuse a rajouter des petite option en plus (protection d'une feuille par exemple)


Je peut pas vraiment poster mon travail car vous comprendrai qu'il reste confidentiel :cool: (et il y a beaucoup de truc à suprimer ^^)

nénanmoins, fier de ce que j'ai apris je propose de l'aide si qqun veux gérer un calendrier, envoyer des mail ou faire de la saise de userform.

Merci à vous tous et à ce superbe forum. :p

Bonne journée à tous !!! :D
 

Discussions similaires