Calendrier dynamique

Amelieddm

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de venir poster sur ce forum car actuellement je me trouve dans une impasse, mes compétences ne me permettent pas d'obtenir ce que je cherche, c'est pour cela que je viens trouver de l'aide ici !

Je cherche à créer un tableau de gestion de projet, c'est à dire un tableau du style de GANTT, dans lequel on retrouve les différentes tâches que l'on doit accomplir et le temps qu'elles peuvent prendre. Au niveau de mon tableau excel je l'ai réaliser de sorte que au niveau des colonnes on ai une date : 1-avr, 2-avr, 3-avr... 30-avr (j'ai rentré ces dates de façons "manuelle") et au niveau des lignes une tâche a accomplir.

Mon problème est que j'aurais besoin d’insérer une fonction (ou procédure ?) de sorte qu'en fonction de la date à laquelle nous sommes réellement, celle ci apparaisse en rouge dans la bonne cellule de ma première ligne où se trouvent les dates. Et que sa s'automatise, c'est a dire, que chaque jour automatiquement la bonne date se met en évidence dans ma ligne

j'espère avoir été assez clair pour vous. si ça ne l'est pas j'essaierai de vous le re expliquer de façon plus claire, car j’admets que ça peut paraitre compliquer en le lisant.. Je vous ai mis en pièce jointe le tableau que j'essaye de réaliser avec en évidence la cellule pour laquelle j'ai besoin de votre aide

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez !

Amélie

PS : je suis sous Excel 2007
 

Pièces jointes

  • planning.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 67
  • planning.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 68
  • planning.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 68

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Calendrier dynamique

Bonjour Amélie, et bienvenue sur le forum

ton fichier en retour avec une mise en forme conditionnelle

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 79
  • 111.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 86
  • 111.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 83

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Calendrier dynamique

Re,
Avec le tableau que vous m'avez envoyé, demain, par exemple, ce sera bien la cellule contenant la date du 20 avril qui sera surligner ?
tu as tout compris,

petit problème le mois prochain, il n'y aura plus rien en rouge :mad: puisque les dates présentes sur la feuille concernent le mois d'avril


à+
Philippe
 

Amelieddm

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier dynamique

J'aurais une dernière requête à vous demander. Pouvez vous m'expliquer comment en plus de surligner la cellule je peux encadrer toute la colonne du tableau (celle de la date d'aujourd'hui) en rouge ?

Merci encore de votre aide !

Amélie
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Calendrier dynamique

Re,
Pouvez vous m'expliquer comment .........................
il suffit de sélectionner les cellules du tableau et ensuite aller voir les MFC qui s'y trouvent

le fichier en retour

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 58
  • 111.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 64
  • 111.xlsx
    14.3 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 808
Membres
104 278
dernier inscrit
LENZY