calendrier dans userform

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai un petit probleme, je suis entrain de retravailler un classeur qui etait en 2003 et qui a été bousillé par les MAJ de windows. enfin bref mon probleme est inserer un calendrier dans un userform.

Pourriez vous s'il vous plait m'aider pour ce probleme.
:p

Merci beaucoup d'avance
 

Pièces jointes

  • GESTION Modele.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 85

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : calendrier dans userform

Merci beaucoup Victor, Merci, tu as reglé un gros probleme à beaucoup de personne, le lien 3 est le bon, regarde mon poste d'hier:

https://www.excel-downloads.com/threads/feuille-excel-avec-macros-qui-bug-probleme-soft.166493/

car en passant de 2003 à 2007, on a des bug pas possible. je te promet que j'ai chercher longtemps, et à chaque fois il y avait des bug quand je telecharger les pieces jointes, j'ai fait plusieur manipe, et là ça marche. j'ai du installé le fichier "mscomct2" qui n'existe plus dans excel 2003.

Donc enfin: MERCI BEAUCOUP Mon vieux tu es le sauveur.:)

bye bye
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier dans userform

Re, saggipo.

Je ne mérite pas tes remerciements : j'ai simplement copié/collé les liens apparaissant dans "discussions similaires" sous le dernier message.
:confused:

Bientôt (demain soir ?) 1 million de posts auront été envoyés sur ce forum. Ils contiennent bon nombre de réponses.
:cool:

Si la loupe en haut à droite de cette page était plus souvent utilisée, bon nombre de questions redondantes ne seraient même pas posées. (mais, il est vrai, ce forum serait aussi moins vivant).
:)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier dans userform

Bonsoir le fil

Re, saggipo.

Si la loupe en haut à droite de cette page était plus souvent utilisée, bon nombre de questions redondantes ne seraient même pas posées. (mais, il est vrai, ce forum serait aussi moins vivant).
:)

Je partage ton avis Victor21.

Paradoxalement si le bouton était utilisé plus souvent, on serait loin du million à c't heure. ;)
 

saggigo

XLDnaute Occasionnel
Re : calendrier dans userform

Re, saggipo.

Je ne mérite pas tes remerciements : j'ai simplement copié/collé les liens apparaissant dans "discussions similaires" sous le dernier message.
:confused:

Bientôt (demain soir ?) 1 million de posts auront été envoyés sur ce forum. Ils contiennent bon nombre de réponses.
:cool:

Si la loupe en haut à droite de cette page était plus souvent utilisée, bon nombre de questions redondantes ne seraient même pas posées. (mais, il est vrai, ce forum serait aussi moins vivant).
:)

J'ai désinstallé Access 2007 et le DTpicker ne fonctionne plus, donc le problemen'est pas dans ma feuille de calcul ni dans la macro, mais plutot dans office qui a transferer le DTpickers vers access.


Merci à tous.
 

hamcec

XLDnaute Nouveau
Re : calendrier dans userform

Bonjour,

en pièce jointe vous trouverez un fichier excel faisant appel au bon vieux contrôle "calendar".
Il suffit de faire double click sur une cellule contenant une date dans la feuil1 et la calendrier apparaît, le reste est enfantin ...

Cdt. Hamcec.
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xls
    39.5 KB · Affichages: 156
  • Calendrier.xls
    39.5 KB · Affichages: 161
  • Calendrier.xls
    39.5 KB · Affichages: 163

piga25

XLDnaute Barbatruc
Re : calendrier dans userform

Bonjour mcj1997

Dans le fichier de hamcec, il faut juste taper une date dans la cellule ou l'on veut que le calendrier agisse. Et ce n'est qu'après, en faisant un double clique sur la cellule que le calendrier apparaîtra.
De même pour ne plus voir le calendrier dans la cellule, il faut juste enlever la date.
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Re : calendrier dans userform

Merci mais j'ai fait et cela n'est bon qu'en affichage mais derrière cela reste jj/mm/aaaa car j'ai une formule qui vient chercher la date et cela bloque. C'est pourquoi je voudrai arriver à faire afficher le calendrier sous la forme aaaammjj c'est pourquoi je pensais intervenir sur une macro.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 =somme.si
Réponses
4
Affichages
91

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23