XL 2010 Calendrier-création champs automatique avec mise en page

djam28

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre savoir en macro pour automatiser une tâche sur excel qui me sera vraiment utile. Mon problème est le suivant (bien détaillé sur le fichier ci-joint):
J'ai un calendrier par semaine, et je voudrais sélectionner une cellule, écrire le nom ..et en appuyant sur le bouton de macro, j'en crée 6 cellules avec une mise en forme. Si chevauchement avec une cellule déja prise , affichage d'une message d'erreur. Je vous remercie par avance
Très bonne journée
DE

Fichiers joints

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Djam,
Désolé, mais je ne trouve pas votre fichier soit "bien détaillé"
Quelles sont les étapes 2 et 3 ? Que consolide t-on? Qu'entendez vous par chevauchement ? Quelle mise en forme ? La recopie de la couleur ?

djam28

XLDnaute Junior
Merci pour ton retour. Alors, les étapes 1 à 3, c'est ce que je fais manuellement ctd, je choisis un endroit sur mon agenda, j'écris le nom que je veux, après je colle le nom sur 6 cellules en dessous. En suite je mets en couleur (bleu sur la premere cellule et jaune sur la 2ème) , je voudrais automatiser cela. Par ailleurs, je voudrais pas coller sur un autre nom existant. Pour cela , je voudrais qu'il y ait une alerte , me disant attention ..
C'est assez simple mais compliqué pour moi
Merci par avance

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas