Calendrier annuel de congés

gotlapal

XLDnaute Junior
Bonjours à tous,

je souhaite élaborer un tableau de gestion des congés d'un groupe de 7 personnes (matérialisés par des initiales), pour une année complète.


Sur ce tableau, je voudrais que soient grisés automatiquement les samedis et dimanches (pas trop pour voir ce qu'il y a écrit dans les cases) en fonction de l'année choisie, dans la première ligne (grace à un combobx par exemple)
De plus, je voudrais mettre en noir les cellules correspondantes aux jours n'existant pas (30 février par exemple)

Existe-t-il une manière de faire celà?

je joins un fichier test pour que ça soit plus clair

Merci d'avance

PS: j'ai d'autres paramêtres qui vont entrer en compte au fur et à mesure mais chaque chose e son temps
Si ma mise en forme n'est, selon vous, pas idéale, je suis ouvert à la critique:p
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    29.5 KB · Affichages: 2 232
  • Test.xls
    29.5 KB · Affichages: 2 293
  • Test.xls
    29.5 KB · Affichages: 2 296

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier annuel de congés

Bonsoir



Pour griser les week-ends

Mise en forme conditionnelle
formule:
=JOURSEM(A1;2)>5

ici c'est A1 si ton tableau commence en A1
donc il faut adapter la cellule (prendre la première cellule contenant une date)
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Calendrier annuel de congés

Bonqsoir gotlapal,

Cela va être difficile même avec les MFC, il n'y a aucune notion de calendrier dans ton fichier..... Ni année, ni mois, ni jour....

Il n'est pas non plus besoin de mettre en noir le 30 février, car dans un calendrier, le 29, s'il n'existe pas n'apparaîtra pas, et encore moins le 30....

Ce ne sont pas les exemples qui manquent ici, fais une recherche, revois ton fichier et reviens au besoin avec un support plus élaboré.

Bonne recherche et soirée.

Jean-Pierre
 

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : Calendrier annuel de congés

Merci pour ces réponses rapides.

JeanPierre, je vais poursuivre mes investigations sur le forum, et si tu as des idées je suis preneur car je seche un peu au niveau mise en forme.

Je vais tenter de concevoir un tableau qui prendra en compte les paramêtres calendrier pour un planning de 7 personnes

Merci encore
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Calendrier annuel de congés

Bonjour à tous,

La MeFC souhaitée sur le fichier que tu as déposé.

Liste de validation en Q1 pour le choix de l'année

Je préfère respecter les souhaits des demandeurs et continuer leur projets.

A+
 
Dernière édition:

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : Calendrier annuel de congés

bonjour à tous,
JCGL, j'ai trois question:

1)Comment as-tu fait pour que 2008 soit bissextile? (j'ai rajouté des années et 2012, 2016 etc.. ne le sont pas )

2)En changeant l'année du calendrier, est-il possible de créer un nouveau calendrier sur une autre feuille en conservant celui d'origine avec toutes les données?

3)Peux-t-on, à partir du fichier d'origine, avoir un aperçu des congés, pour un mois en particulier, ou pour une personne à l'année, toujours de manière automatique? (je souhaite après affecter une macro pour imprimer automatiquement des plannings mensuels voir hebdomadaires)

J'ai ajouté des feuilles à ton fichier pour illustrer ma demande

Merci
 

Pièces jointes

  • Test3.xls
    42.5 KB · Affichages: 930
  • Test3.xls
    42.5 KB · Affichages: 929
  • Test3.xls
    42.5 KB · Affichages: 902

Franziskaner

XLDnaute Junior
Re : Calendrier annuel de congés

Bonjour à tous,

On en apprend tous les jours sur ce forum, super ! Bluffé par le coup de l'ombrage qui change selon l'année sur liste déroulante ! :p

J'ai essayé ça sur un de mes fichiers, j'ai rencontré 2 difficultés .

1/ la date est sur deux cases fusionnées, comment colorer aussi la ligne du dessous ? (p-ê formule DECALER ??)

2/ bug avec 2012, presque tout se colore... :eek: !

Merci d'avance pour vos avis d'experts !
 

Pièces jointes

  • test%20Franz(1).zip
    5 KB · Affichages: 507
Dernière édition:

cambouis

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier annuel de congés

Bonjour Gotlapal,
Je te propose ça (voir fichier joint)pour te donner des idées. Pour la saisie, je tape "v" pour un jour de congé, "Cp" pour un congé paternité ou mater., "S" pour des stages. Cp et S ne rentre pas dans le décompte.
Dans mon cas, seul les jours ouvrables sont décomptés. Des MFc sont utilisées dans les mois .
Un récapitulatif annuel et individuel est sur la feuille RECAP_AN_INDIVIDU en sélectionnant la personne par la liste déroulante, le tableau se remplit seul.
MAJ (en haut à gauche)est un bouton pour une mise à jour au changement d'année(tout s'efface!!)
Les WE et jours fériés sont mis en couleurs.


Tchou
 

Pièces jointes

  • CONGES ANNUELS 2008.zip
    48.4 KB · Affichages: 1 222
  • CONGES ANNUELS 2008.zip
    48.4 KB · Affichages: 1 265
  • CONGES ANNUELS 2008.zip
    48.4 KB · Affichages: 1 268

gotlapal

XLDnaute Junior
Re : Calendrier annuel de congés

Salut et merci poir ton tableau, il est terrible
c'est ce que je recherche au niveau de la mise en forme et de la fonctionnalité

par contre, j'ai les cases décompte et Féries, S, D qui ne fonctionnent pas (#NOM?), la macro MAJ qui me précise un bug et la mise en forme pour les samedis et dimanches qui n'est pas à jour.


Pour améliorer encore ce fichier, je souhaite pouvoir créer et imprimer le planning par semaine en cliquant sur un bouton au niveau de la semaine.

Et encore merci pour tes infos je vais bien avancer maintenant.

Si vous pouvez m'aider encore, je suis preneur. merci
 

cambouis

XLDnaute Nouveau
Re : Calendrier annuel de congés

Re Gotlapal

oui c'est normal excuse moi. Par défaut La formule pour les jours ouvrés n'est pas installée .
va dans OUTILS puis MACRO COMPLEMENTAIRE et sélectionne UTILITAIRE ANALYSE et UTILITAIRE ANALYSE VBA.
Normalement, après ça doit prendre en compte la formule(je suis encore sous excel 2003)

tchou
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87