XL 2010 Crédits de congés reportables

vador1967

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Dans le fichier joint, je rentre à la main (pour l'exemple) les jours de congés pris par un salarié.
Ce salarié a un crédit annuel de 20 jours par an mais le petit malin a "économisé" pendant 3 années de suite.
Il peut donc utiliser en premier son reliquat de l'année N-3, puis quand celui-ci est épuisé sur N-2 et ainsi de suite jusqu'à l'année N.
Quand le crédit de l'année N est épuisé, on bascule sur la réserve acquise par ailleurs.
Je ne demande pas qu'on me distingue dans l'exemple les histoires de jours fériés, week-ends et autres.
Juste les formules brutes à utiliser dans les colonnes B, D, E, F et H (sachant qu'en I je mettrai une formule de soustraction simple).
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE CONGES.xlsx
    11.2 KB · Affichages: 10

vador1967

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Visiblement, ma requête n'a pas inspiré beaucoup de monde (qui doit se trouver en congés actuellement ).
J'ai quand même avancé aux forceps et à coup de conditions SI, NBCAR, ESTVIDE et SIERREUR.
Je pense que les formules sont bonnes dans les colonnes F, G, H, I, J, K, L, N et O et réalisent ce que j'avais espéré.
NB :
- Tout ce qui est saisi dans les cases "saumon" est saisi à la main.
- Les congés se prennent de 12h ou 16h à 08h ou 12h
- Lors d'un crédit, on rentre la même date dans les colonnes A et C.
Je cherche néanmoins un conseil si simplification des formules il peut y avoir. Quelle qu'elle soit...
Merci
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE CONGES.xlsx
    20.7 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 769
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs