Calendrier Annuel automatisé

phil87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

J’ai récupéré dans le forum, des fichiers différents afin de les réunir et d’essayer de l’adapter à mon projet.

Mais maintenant je butte………..

Je voudrais automatiser le tableau de la « Feuil3 » (ou recopier les dates renseignées, avec une macro, par exemple) sur le calendrier annuel de la « Feuil4 » avec les mêmes couleurs (MFC, mais çà je sais faire !!!) sur les dates correspondantes.

S’il y a des doublons au niveau des dates, 2 lignes par journée sont créées sur le calendrier de la « Feuil4 » afin de palier à cette éventualité.

Je ne sais pas comment effectuer cette automatisation et avec quel procédé.

Je voudrais faire ce calendrier comme sur la « Feuil2 » que j’ai fait manuellement pour vous montrer le résultat souhaité.

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • CompetitionsCalendriersAvec Macro.xlsm
    108.7 KB · Affichages: 45

Nairolf

XLDnaute Accro
Salut,

Oui c'est normal, car je n'ai pris en compte les plages de cellules sources uniquement jusqu'à la ligne 33.

Il faut donc le modifier dans les formules avec, par exemple, une plage automatique :
ça :
Code:
DECALER(Feuil3!$A$2;;;NBVAL(Feuil3!A:A)-1)
au lieu de:
Code:
Feuil3!$A$2:$A$33

Une façon rapide de le faire en masse est d'utiliser l'outil rechercher/remplacer (CTRL+H) en saisissant la première formule (avec DECALER()) dans le champ "remplacer par" et l'autre dans le champ "rechercher" (à faire de même pour les colonnes C et D en plus de A).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 529
dernier inscrit
moket07