Calculs sur plusieurs lignes

  • Initiateur de la discussion Cora
  • Date de début
C

Cora

Guest
Bonjour
j'ai déjà pratiqué du VB pur mais jamais directement sur Excel et je suis un peu paumée. J'ai des tableaux de données dont chaque ligne correspond à une commune. Je dois rajouter des lignes dans mon tableau et faire des calculs pour chaque regroupement de communes. Par exemple, j'ai une variable de la population dans chaque commune et il faut que je calcule le total pour le groupement de 4 communes référencées chacune par un numéro.
Je n'arrive pas à démarrer mon programme ni à activer une macro. si quelqu'un pouvait m'aider c'est vraiment important pour moi (c'est pour un stage)
merci d'avance
 
A

AV

Guest
Salut,

''...la population dans chaque commune et il faut que je calcule le total pour le groupement de 4
communes référencées chacune par un numéro....''

En essayant de subodorer...
Avec plages nommées et num de communes bidons, ça pourrait avoir cette allure là :
=SOMMEPROD(((NumCommune=10)+(NumCommune=25)+(NumCommune=45)+(NumCommune=99))*Populations)

Je vois pas très bien l'utilité d'une macro mais si c'est un exercice de vba on pourrait faire une ''bouclette''
Sub zzzz()
'Hypothèse : les Nums communes sont en col A
'et les populations correspondantes sont en col C
For Each c In [NumCommune]
If c = 10 Or c = 25 Or c = 45 Or c = 99 Then x = x + c.Offset(0, 2)
Next
MsgBox x
End Sub

AV [aaa]
 
C

Cora

Guest
merci AV
je vais essayer de faire avec ce que tu m'as donné.
J'avais envie de faire une macro car j'ai une quarantaine de lignes à ajouter dans 11 tables différentes avec pas seulement des sommes mais également des calculs de pourcentage et des taux moyens.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS